Publicité

Ricoh rachète DocuWare

  • ricoh_docuware.jpg

    Ricoh entend répondre "fortes demandes" du marché (Freepik)
  • L'éditeur japonais déjà présent dans 200 pays consolide ses positions sur le marché prometteur de la transformation numérique des entreprises.

    Nouvelle acquisition sur le marché du logiciel documentaire. Le japonais Ricoh vient de procéder au rachat de DocuWare pour un montant qui  n'a pas été communiqué.

    Ce rachat intervient alors que le marché de la dématérialisation aiguise les appétits : "nous remarquons une forte demande de nos clients pour optimiser la valeur de leurs documents et leur contenu afin d'accompagner leur croissance" explique David Mills, vice-président de Ricoh ; "l'accord que nous avons passé avec DocuWare, qui propose une offre de services de contenus sur le cloud leaders sur le marché, est une étape importante afin de répondre à ce besoin".

    Une stratégie tournée vers la transformation numérique des organisations

    Fondée en 1988, DocuWare commercialise des solutions dédiées à la gestion de documents et à l'automatisation de flux de travail. Présent dans 90 pays, l'éditeur tombe ainsi dans l'escarcelle du mastodonte Ricoh qui met la main sur une gamme de produits orientés cloud. C'est également un portefeuille de plus de 12 000 clients qui revient à l'éditeur japonais.

    Avec cette acquisition, Ricoh confirme sa volonté de consolider sa présence sur le marché de la dématérialisation. Ce rachat "correspond à la stratégie de Ricoh de développer son offre de transformation numérique" souligne un communiqué de l'entreprise japonaise. Ricoh est présent dans près de 200 pays.    

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !