Publicité

Digital Asset Management : inscrivez-vous à nos webinaires !

  • 55_14.jpg

    Impossible aujourd'hui de gérer ses assets numériques avec un simple gestionnaire photo !
  • Á l’occasion de la sortie du dernier Guide Pratique Archimag consacré au Digital Asset Management et à la valorisation de ses ressources numériques, Michel Remize, rédacteur en chef d’Archimag, Eric Le Ven, journaliste spécialisé, et Frédérick Sanuy, consultant expert DAM et CEO d'Activo Consulting, vous donneront les principales clés pour moderniser la gestion de vos contenus multimédia (images, sons, vidéo, etc.), à travers deux webinaires. 

    Après deux premiers webinaires ayant permis de poser les bases du Digital Asset Management et de voir comment ces plateformes peuvent se mettre au service des e-commerçants et retailers, nous invitons à un nouveau webinaire dédié à la gestion de marque et au packaging intitulé : Le DAM peut-il aller au-delà de la simple gestion de photos et de vidéos ? 

    Les marques sont, en effet, les premières à diffuser des photos et des vidéos, aussi bien à destination de leurs distributeurs pour les supports de vente, que pour leurs succursales à l’étranger pour des besoins de communication, ou pour les médias. Tous viennent donc piocher dans le DAM les éléments permettant d’alimenter leurs sites, leurs newsletters, leurs magazines, leurs catalogues, leurs PLV, etc. Cette médiathèque numérique peut aussi alimenter en toute sécurité des affichages dynamiques, des spots télé et bien entendu les réseaux sociaux. 

    Le DAM à l'épreuve du packaging

    Quant aux industriels, ils utilisent également le DAM pour le contrôle et la validation de leurs packaging. Car la gestion des flux de validation entre le marketing et les différents services (qualité, usine, R&D, chaîne graphique et filiales) est pour certains un vrai casse-tête. Et plutôt que de valider les packaging depuis les plateformes tierces de leurs partenaires ou pire, par mail, certains ont choisi de tout centraliser dans le DAM. Quels sont justement les atouts des solutions de DAM dans ce domaine au regard des défis du packaging en terme de propriétés des fichiers et de la complexité des processus métier ? Que permettent-elles exactement de faire ? 

    Ce webinaire aura lieu mardi 12 mai à 10h. Pour vous inscricre, c'est ICI

    Le BA-ba de la gestion et de la valorisation patrimoniale

    Quant au dernier webinaire de cette série consacrée au Digital Asset Management, il sera animé par Michel Remize, rédacteur en chef d’Archimag, et Eric Le Ven, journaliste spécialisé. Nous vous donnerons les principales clés pour transformer de manière efficace votre patrimoine audiovisuel “dormant” en véritable atout de marque et nous vous expliquerons que pour gérer et exploiter tous ces actifs numériques, il est important de s’équiper d’un outil adapté et à la hauteur, et non de se satisfaire d’un gestionnaire photo de base.

    Ce webinaire intitulé "Les 10 points clés pour numériser, gérer et valoriser son patrimoine audiovisuel" aura lieu le mardi 19 mai à 10h. Pour vous inscrire, c'est ICI. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    guide-gerer-valoriser-ressources-multimedia
    Marketing, communication, documentation, patrimoine... Les images fixes ou animées sont au coeur de nombreux métiers. A travers les multiples écrans, ce sont souvent elles qui font le lien entre l'utilisateur et le fournisseur d'un contenu, d'un service, d'un produit. Si le numérique les rend faciles à produire et à stocker, leur gestion, les droits associés, leur valorisation, leur partage et leur archivage ne vont pas de soi. Des solutions logicielles permettent de répondre à ces impératifs : gestion de photothèque et digital asset management (Dam). Avec méthodes et conseils d'experts.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Couv demat 2020.png