Arondor met la RPA à portée de tous avec son offre RPA Factory

  • arondor_rpa.jpg

    Mains hommes ordinateur
    Cette offre de RPA-as-a-Service est née du constat que la RPA restait inaccessible pour bon nombre d’organisations qui n’ont pas les moyens d’investir dans cette technologie.
  • Arondor, ESN spécialisée dans l’intégration, la maintenabilité de solutions de dématérialisation et de RPA (Robotic Process Automation), lance son offre de RPA-as-a-service en proposant des solutions packagées « Uses Cases » aux organisations.

    La RPA, Arondor en a fait l’un de sujets de prédilection et d’expertise depuis plusieurs années. L’ESN possède, en effet, une connaissance pointue des principaux moteurs de RPA du marché et propose ses compétences en matière de conseil et d’intégration aux entreprises du secteur privé (banques, mutuelles, industrie logistique, ESN, tertiaire etc.), mais aussi aux organisations du secteur public (administrations, collectivités, etc.) qui nourrissent la demande en RPA. 

    Une BU dédiée et de solides connaissances

    Arondor a d’ailleurs créé une Business Unit dédiée à la RPA/DEMAT pilotée par Xavier Davila, Directeur associé chez Arondor. “C’est un sujet que nous maîtrisons parfaitement, confirme l’intéressé. Nous sommes au fait des principaux moteurs du marché et avons concentré nos efforts et expertises autour des solutions suivantes : UiPath, Kofax, Automation Anywhere, Blue Prism. Avec ces quatre solutions, nous pouvons adresser la plupart des besoins en RPA du marché actuel. Il est par contre important de rester à l’écoute des évolutions des autres acteurs du marché car les choses vont actuellement très vite sur le sujet (première démarche RPA de Microsoft avec Power Automate, rachat du RPA made in France Contextor par le géant Allemand SAP, évolutions des propositions de Nice, Pega ….)”. 

    RPA Factory : la robotisation packagée

    “C’est en couplant nos compétences autour de la chaîne de dématérialisation avec celles liées à la RPA, que nous avons décidé de proposer une offre de RPA-as-a-service baptisée RPA Factory. Arondor possède, en effet, une équipe 30 Consultants qui possède de solides connaissances en RPA et qui maîtrise les différentes solutions du marché. “Nous sommes multi-éditeurs et agnostiques, précise Xavier Davila. Nous avons simplement mutualisé nos compétences autour de cas d’usage spécifiques que nous avons déjà adressés et qui peuvent intéresser d’autres clients”. Cette A-Team RPA est complétée par une équipe de 20 Consultants spécialisées en dématérialisation et qui connaît là encore parfaitement les technologiques Kofax, Ephesoft, Abbyy, etc. “Nous sommes ainsi capables d’aller très loin dans l’intégration et l'automatisation de processus, poursuit Xavier Davila. Nous savons construire des solutions packagées que nous proposons en mode cloud à nos clients”. 

    La RPA à la demande en mode cloud

    Cette offre est née du constat que la RPA restait inaccessible pour bon nombre d’organisations qui n’ont pas les moyens d’investir dans cette technologie, ni les infrastructures nécessaires pour faire fonctionner ces robots. Sans compter que les tarifications et les modes de distribution qui varient selon les éditeurs. “Aujourd’hui, avec la maturité du SaaS et de la RPA, il est parfaitement possible de porter ces moteurs de RPA dans le cloud, note Xavier Davila. Nous avons donc déployé cela sur du Cloud AWS que nous gérons en Centre de Services Arondor, ce qui permet d’accéder à des Uses Cases déjà configurées avec une tarification à l’usage (au déclenchement du robot et au nombre de transaction)”. 


    RPA, l’extension de l’opérateur

    Cette offre de RPA-as-a-service peut aussi être couplée avec les systèmes de reconnaissance de documents, ce qui permet un traitement informatique de tâches transactionnelles. Les robots de RPA deviennent ainsi de véritables extensions de l’opérateur et lui permettent d’effectuer plus rapidement certaines parties répétitives d’un processus (copier-coller d'informations entre application, mises à jour de données bancaires, etc.). Il peut ainsi se focaliser sur des travaux à plus forte valeur ajoutée. 

    RPA : packagée et sur mesure

    Si cette offre de RPA-as-a-service est déjà packagée et répond à ces cas d’usage qu’Arondor a déjà rencontrés dans différents secteurs d’activité, notamment la banque (détection de fraude, mise à jour des coordonnées bancaire, dossier de prêt, etc.), mais aussi les RH (onboarding, offboarding, gestion administrative, etc.), il est tout à fait possible de développer un processus sur mesure. “Il n’y a pas de limite, insiste Xavier Davila. Tout comme il n’y a de moteur de RPA spécifique à un secteur d’activité. Nous avons l’expertise sur ces moteurs et pour nos clients, c’est totalement transparent. 

    Une offre simple et accessible pour tous et à moindre coût

    Arondor compte sur la facilité de mise en oeuvre et de déploiement de cette offre de RPA-as-a-service inédite pour séduire. « Elle va permettre aux organismes quel que soit la taille, de réaliser des performances sur la qualité des opérations en standardisant les processus, de rendre agile les ressources pour faire face aux mouvances du marché ou encore de parfaire sa connaissance du Client pour gagner en compétitivité », explique Cliff Checkmodine, Directeur Commercial et Marketing chez Arondor.  

    Cette offre RPA Factory est d’ores et déjà disponible. Rapprochez-vous d’Arondor pour en savoir plus.
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Couv demat 2020.png