Publicité

Gestion de contenu : Hyland rachète Alfresco

  • hyland_alfresco.png

    Le rachat d'Alfresco par Hyland sera conclu au quatrième trimestre 2020 (Hyland)
  • Hyland poursuit son programme d’acquisitions stratégiques en mettant la main sur un éditeur dont les solutions sont utilisées par plus de 11 millions de personnes dans 190 pays.

    Le marché de la gestion de contenu n'en finit pas de se reconfigurer avec le rachat d'Alfresco par l'éditeur Hyland. "La transaction, qui devrait être conclue au quatrième trimestre 2020, est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires" précise un communiqué.

    Cette acquisition permettra notamment à Hyland de renforcer ses positions à l'échelle mondiale. Les solutions d'Alfresco sont en effet utilisées par plus de 11 millions de personnes dans 190 pays. 

    Politique d'acquisitions stratégiques

    Le rachat d'un éditeur de la taille d'Alfresco vient s'ajouter aux nombreuses "acquisitions stratégiques" réalisées depuis plusieurs années par Hyland : Valco Data Systems en 2009, ECP et Site Technologies en 2012, AnyDoc Software en 2013, AcroSoft et LawLogix en 2015... "Par le biais des acquisitions stratégiques, nous avons pu nous adapter aux besoins de nos clients et renforcer notre avantage concurrentiel tout en innovant continuellement sur nos offres de solutions" explique-t-on à Westlake, siège de Hyland. Ces multiples acquisitions présentent un point commun : elles donnent accès à des secteurs sur lesquels Hyland était peu présent (santé, enseignement supérieur, automatisation de compte-rendus, OCR, assurance...)

    En mettant la main sur Alfresco, Hyland s'empare également d'une technologie développée en open source : "depuis 15 ans, Alfresco a la vision de fournir la plate-forme de services de contenu natif la plus ouverte et la plus cloud", souligne Jay Bhatt, président d'Alfresco ; "avec cette acquisition, Alfresco apporte à Hyland une expérience géographique et sectorielle significative ainsi qu'une communauté open source comme nouvelle source d'innovation produit".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png