Publicité

Hyland Software rachète l'éditeur français Nuxeo

  • hyland_nuxeo_gestion_contenu_ecm_ged.jpg

    Hyland-Nuxeo-gestion_contenu_ged_ECM
    Si le montant du rachat de Nuxeo par Hyland n'a pas été communiqué, Kennet et Goldman Sachs, qui avaient acquis Nuxeo en 2016 affirment qu'ils devraient multiplier par cinq leur investissement initial. (Freepik/lookstudio)
  • Quelques mois seulement après avoir racheté l'éditeur incontournable de la Ged open source Alfresco, le poids lourd de l'ECM Hyland Software poursuit sa croissance en faisant l'acquisition d'un autre expert de l'open source : le français Nuxeo, spécialiste de la gestion documentaire (Ged/ECM) et du digital asset management (DAM).

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée à la transformation numérique des organisations. 

    "Visionnaire". C'est ainsi que l'entreprise Nuxeo, fondée en 2000, est apparue il y a quatre ans dans l'incontournable Magic Quadrant de Gartner dédié aux plateformes de services de contenus. Cet éditeur français de solutions open source de Ged, d'ECM et de DAM (digital asset management), qui accélère sa croissance depuis son rachat en 2016 par Kennet et Goldman Sachs, poursuit son développement en passant entre les mains de l'américain Hyland Software, acteur majeur de l'ECM.

    enlightenedLire aussi : ECM : le grand comparatif 2021 des logiciels de gestion de contenu

    Hyland Software n'en est pas à sa première acquisition. L'éditeur connu pour sa suite logicielle d'ECM et de gestion de processus OnBase a notamment racheté l'éditeur Alfresco en octobre 2020, consolidant ainsi leur position, désormais commune, de leaders dans le domaine des plateformes de services de contenus.

    enlightenedLire aussi : Hyland et Alfresco, “leaders” du Magic Quadrant 2020 Gartner consacré aux plateformes de services de contenus

    Avec ce nouveau rachat, Hyland entend moderniser et renforcer le développement de solutions nativement cloud tout en s'engageant encore plus avec la communauté open source. "L'apport des services et des capacités de Nuxeo nous permettra d'être compétitifs dans de nouveaux domaines et de soutenir nos clients de nouvelles manières", s'est réjouit bill Priemer, président d'Hyland, dans un communiqué.

    enlightenedLire aussi : Gestion de contenu : Hyland rachète Alfresco

    Avec cette acquisition, qui sera finalisée en avril 2021, Hyland Software renforce une fois de plus son poids à l'échelle internationale, alors que ses solutions sont déjà utilisées par plus de 11 millions de personnes dans 190 pays.

     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png