Publicité

La Scannerie, l’atelier de numérisation dernier cri de Numerize

  • scan_numerize.jpg

    Batiment Numerize
    Située à Hoerdt, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg, la Scannerie Numerize s’étend sur 630 m2.
  • La Scannerie. Tel est le nom du nouveau site que vient d’intégrer l’équipe de Numerize pour offrir à ses clients des services de numérisation haut de gamme et sur mesure.  

    Située à Hoerdt, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg (pour éviter l’entrée dans l’agglomération), la Scannerie s’étend sur 630 m2 dont 150 m2 dédiés à la production et 30m2 consacrés à l’’archivage provisoire des documents avant le traitement et la numérisation. “Le reste, ce sont des bureaux pour nos équipes en croissance (développeurs, commerciaux, direction, marketing, etc.), avec également une partie stock/logistique d’environ 80m2”, indique Boris Coriol, le directeur et fondateur de Numerize. 

    Sécurité, bien-être et zéro papier

    “Nous avons quitté la pépinière d’entreprise au sein de laquelle nous évoluions depuis 12 ans, explique Boris Coriol. Nous souhaitions disposer d’un bâtiment ultra-sécurisé qui respecte notre logique de production. Nous avons également tenu à soigner les espaces de travail pour le bien-être de nos collaborateurs et avons poursuivi nos engagements en matière de RSE. Nous sommes d’ailleurs quasiment en zéro papier sur le site”. 

    scannerie2.jpg

     

    Vidéosurveillance, contrôle d’accès et d’hygrométrie

    La Scannerie profite d’équipements dernier cri en matière de sécurité, avec notamment des accès par badge et un dispositif complet de vidéosurveillance. Les accès sont ainsi sécurisés et filtrés, seules les personnes travaillant dans les services concernés sont autorisées à y pénétrer. “Nous proposons également à nos client un accès direct aux caméras de surveillance de la zone de production, précise le responsable. Et ce, afin qu’ils puissent voir en temps réel la salle d’archive et s’assurer que la procédure est respectée”. Dans cette zone, un système de contrôle d’hygrométrie a également été mis en place. “Nous voulions respecter les normes des archives de France pour le stockage des documents”, poursuit-il.  

    Un atelier capable de fonctionner 24/7

    Les opérations de numérisation sur site sont souvent contraignantes à la fois en termes d’horaires, d’accès et d’espace, et ce, aussi bien pour le prestataire que pour le client. Voilà pourquoi cet atelier capable de proposer un service de numérisation efficace et de fonctionner 24/7 a été créé. D’autant que Numerize dispose désormais de son propre logiciel de Ged. “Nous avons la possibilité de récupérer chaque mois les documents de nos clients pour les numériser et les intégrer dans la Ged, explique Boris Coriol. Mais le client peut aussi domicilier directement ses documents chez nous pour qu’ils soient numérisés au quotidien”. Certaines organisations domicilient déjà l'ensemble de leurs factures chez Numerize afin d’accélérer leur traitement et la mise en paiement. D’autres envoient à La Scannerie leurs dossiers clients en vue de leur numérisation et de leur intégration dans la Ged, ce qui leur évite que les dossiers transitent d’un site à un autre. “Une fois numérisés, les documents sont, soit restitués au client, soit nous sont confiés pour archivage, continue le dirigeant de Numerize. Le client n’a dès lors plus la contrainte du papier.” 

    Plans : un service de numérisation Express

    Numerize a également profité de ses nouveaux locaux pour lancer un service de numérisation de plan en express. Les clients peuvent ainsi commander en ligne la numérisation d’un ou plusieurs plans, les faire ensuite parvenir par leurs propres moyens à La Scannerie qui s’engage à les numériser sous 4h. “Ce service s’adresse à toutes les entreprises et administrations qui manipulent régulièrement des plans, indique Boris Coriol. Ils n’ont ainsi plus besoin de courir gauche à droite pour trouver un prestataire pour un service en moyenne à moins de 60 euros .”

    NUMERIZE
    www.numerize.com
    Boris Coriol
    06.37.51.54.25  
    boris.coriol@numerize.com 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Couv demat 2020.png