Publicité

Le duo intégrateur-éditeur, combo gagnant pour réussir le déploiement d’une solution CCM

  • Encore trop souvent, les projets de transformation digitale, quels qu’ils soient, n’ont pas les effets souhaités, généralement car la solution mise en œuvre ne convient pas. Les raisons principales ? Une mauvaise évaluation préalable des besoins, ou des critères de sélection en décalage avec les objectifs visés. D’où l’intérêt, entre autres, de faire appel à un binôme intégrateur-éditeur tel que celui formé par le Groupe MEG et Quadient. 

    L a complémentarité du couplage éditeur-intégrateur n’a aucun secret pour le Groupe MEG, spécialiste de la transformation digitale, et Quadient, expert de la gestion de la communication client (CCM). Collaborant depuis de nombreuses années, les deux entreprises n’hésitent pas à mettre leurs savoir-faire respectifs au service de leurs clients communs pour proposer un accompagnement complet. 

    D’un côté, le Groupe MEG, intégrateur, dont « l’intérêt est d’intervenir très en amont des projets pour aider les directions générales à formaliser leurs besoins, puis d’aller chercher le bon partenaire pour donner vie à ces besoins et aux projets identifiés », comme l’explique Frédéric Juppet, directeur général adjoint du groupe. L’éditeur Quadient, quant à lui, est en charge d’« apporter la brique technologique une fois passée la partie intégration et conseil, afin qu’elle s’intègre correctement à l’univers du client, son ERP, son CRM, ou tout autre logiciel utilisé en amont », d’après Arnaud Caupin, VP Sales & Operation chez Quadient. 

    Un support tout au long du projet… et même après ! 

    Main dans la main, le Groupe MEG et Quadient mutualisent ainsi leurs expertises afin d’assister leurs clients dans leurs projets d’intégration de solution CCM. En effet, l’éditeur, via sa solution Inspire, apporte les outils dont les directions métiers ont besoin, après la phase conseil établie par l’intégrateur, à même de bien comprendre les objectifs stratégiques de l’organisation. Mais cet accompagnement va encore plus loin : en s’appuyant sur le duo intégrateuréditeur, le client bénéficie d’une grande proximité avec ses prestataires, et par là même de conseils et d’un support logistique et technique tout au long du projet. 

    Même après le déploiement de la solution, Quadient et le Groupe MEG proposent un accompagnement aprèsvente, alimenté notamment par l’organisation de cycles de formation à l’outil. Le binôme est également régulièrement chargé d’assurer la maintenance des produits CCM. De plus, par ses échanges avec un intégrateur lui assurant une veille constante, Quadient est en mesure d’anticiper les nouveautés technologiques ouvrant des usages inédits. L’éditeur peut ainsi faire évoluer ses outils avant même que les utilisateurs ne le réclament. 

    C’est d’ailleurs grâce à cette veille que le Groupe MEG et Quadient observent aujourd’hui l’essor du CXM (Customer experience management), qui va plus loin que le CCM en proposant des expériences client hyperpersonnalisées grâce à des datas fournies en temps réel. Une approche déjà intégrée par Quadient. 

     

    logo-groupe-meg.png

    Contact
    GROUPE MEG
    Xavier Laborie
    Manager Offres Digitales et Partenariats
    e-mail: x.laborie@groupemeg.com
    tél. : +33 6 80 85 30 45

    logo-quadient.png

    Contact
    Quadient

    Thibault France
    Chef de produit
    e-mail: t.france@quadient.com
    tél. : +33 1 41 06 74 26

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png