Publicité

Signature électronique : Free pro et Docaposte s'associent pour viser le marché des TPE et PME

  • free_pro_-_docaposte_1.jpg

    Signature-electronique-Free-pro-Docaposte-associent-viser-marche-TPE-PME
    Les clients de Free Pro disposeront d'un site dédié afin de faciliter la prise en main de la solution de Docaposte (Pixabay / Fill)
  • Les deux entreprises nouent un partenariat réservé aux entreprises clientes de Free Pro pour donner accès à la solution "Signer en ligne".

    Free Pro, marque du Groupe iliad, et Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, ont annoncé un partenariat réservé aux clients professionnels de Free Pro qui pourront accéder gratuitement à la solution "Signer en ligne" pendant 3 mois.

    Cette solution, conforme au règlement européen eIDAS, est développée, opérée et hébergée en France par les équipes et sur les sites de Docaposte. Avec 50 millions de signatures par an, la filiale numérique de La Poste fait figure de premier opérateur français de signature électronique.

    Un service numérique désormais essentiel à toutes les TPE et PME

    Les clients de Free Pro (collectivités et entreprises) disposeront d'un site dédié afin de faciliter la prise en main de la solution.

    "Grace à ce partenariat avec Docaposte, nous facilitons l’accès à un service numérique désormais essentiel à toutes les TPE et PME françaises" explique Denis Planat, Directeur général de Free Pro.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La mise à disposition des décisions de justice en Open Data a vu le jour grâce à la loi pour une République numérique votée en 2016. Les articles 20 et 21 prévoient la mise en open data des quatre millions de décisions de justice produites chaque année par les tribunaux français. Camille Girard-Chanudet est chercheuse en sociologie au sein du Centre d’étude des mouvements sociaux. En 2023, elle a soutenu une thèse devant l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) : "La justice algorithmique en chantier, sociologie du travail et des infrastructures de l’intelligence artificielle". Dans ce cadre elle a rencontré les équipes de la Cour de cassation qui procèdent à l’anonymisation des décisions de justice.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation