Publicité

Sages Informatique reçoit le label Best Workplace Experience – Happiness Barometer 2022 de Speak & Act

  • sages-informatique-zeendoc-label-best-workplace-speak-act-bonheur-plaisir-bien-etre-travail.jpg

    bureau-gens-heureux-collaborateurs-professionnels
    Prenant une importance grandissante au sein des organisations, le bien-être au travail est depuis longtemps une réalité pour Sages Informatique, récemment labellisé par Speak & Act. (Freepik/pressfoto)
  • Nouvelle distinction pour Sages Informatique ! L’éditeur de la solution de GED (Gestion électronique des documents) Zeendoc a récemment reçu le label Best Workplace Experience – Happiness Barometer 2022 de Speak & Act et fait ainsi partie des entreprises préférées des collaborateurs. L’entreprise corse poursuit ainsi sa politique RSE, qui place le respect de l’environnement et de l’humain parmi ses priorités.

    Plateforme de marque employeur et école, Speak & Act s’appuie sur une méthodologie transparente pour labelliser les entreprises et écoles offrant les meilleures expériences. Dans le monde professionnel en particulier, 3 catégories sont proposées :

    • Label Best Trainee Experience basé sur les avis des “Stagiaires et alternants”, qui consiste notamment à vérifier que la fiche de poste est en adéquation avec la réalité du terrain tout en évaluant le suivi du management, la qualité de vie dans l’entreprise et la volonté d’intégrer ou non l’entreprise à la suite de leur stage ou alternance ;
    • Label Best Candidate Experience basé sur les avis des “Candidats”, axé sur la rencontre entre un postulant et l’entreprise qui recrute. Dans ce cadre, l’ensemble du processus de recrutement est passé au crible, du moment où la personne est contactée par son recruteur jusqu’à son recrutement ou ;
    • Label Best Workplace Experience basé sur les avis des “Collaborateurs”, enfin, qui vise à interroger les salariés d’une entreprise sur des thématiques diverses (dispositif de formation, gestion de carrière, notoriété et image employeur de l’entreprise, sentiment d’appartenance, environnement de travail, etc.).

    C’est dans cette 3e catégorie que Sages Informatique, engagé en faveur du bien-être au travail depuis plusieurs années, vient tout juste d’être labellisé au terme d’un processus qui n’a rien laissé au hasard.

    Un label 100% participatif avant tout

    Afin d’obtenir le label de Speak & Act, l’éditeur de Zeendoc a dû interroger lui-même les plus concernés par cette démarche : ses collaborateurs. Ces derniers ont ainsi été invités à répondre à une enquête en attribuant une note (de 0 à 5) sur différents items, avant d’aller plus loin via des questions qualitatives facultatives. “Pour obtenir la labellisation, l’entreprise doit obtenir le retour d’au moins 25 % de ses collaborateurs et une note moyenne supérieure ou égale à 3,5 points sur 5. La durée du questionnaire s’étale sur 2 mois, on peut donc aller au-delà des 25 % de répondants. A noter que dans le cas des entreprises à taille humaine, il n’est pas rare d’atteindre un minimum de 60 % de répondants”, précise Niels Tatem, fondateur de Speak & Act. 

    “Les labels permettent d’orienter les candidats vers la bonne entreprise dans la mesure où ils sont exclusivement fondés sur les retours de la population en question (stagiaires, alternants, candidats, collaborateurs). Tout est extrêmement transparent. L’entreprise peut ainsi au travers de nos dashboard et benchmarks établir des plans d’actions correctifs afin d’améliorer de manière continue l’expérience qu’elle offre auprès de leurs collaborateurs et candidats”, poursuit-il.

    Sages Informatique fait l’unanimité auprès de ses collaborateurs

    Affichant une note globale de 4,04 sur 5, Sages Informatique pourra fièrement afficher son nouveau label jusqu’au 31 mai prochain. L’obtention de ce dernier ne doit d’ailleurs rien au hasard : sur les 104 collaborateurs interrogés, 69 ont répondu, soulignant tout particulièrement 3 points forts. 84 % des sondés indiquent ainsi que Sages Informatique valorise les initiatives personnelles, et 81 % considèrent que leur entreprise est innovante dans sa façon de travailler (collaboration, flexibilité, télétravail, etc.). Enfin, les processus de formation mis en place par le spécialiste de la dématérialisation semblent avoir séduit 78 % des collaborateurs.

    « Nous sommes fiers de ces résultats, car une entreprise n’est rien sans les hommes et les femmes qui la composent. Des passionnés qui, au quotidien, s’investissent dans le développement et l’amélioration de nos services », souligne Charly Delsol, Président fondateur de Sages Informatique. 
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png