Sages Informatique à la recherche de 16 nouveaux talents

  • recrutements-zeendoc-sages-informatique-scan-center-numerisation-ged-emploi.jpg

    emploi-entretien-embauche-cv-recrutement
    Déjà l'année dernière, Sages Informatique avait accueilli pas moins de 20 nouveaux collaborateurs. (Freepik/ijeab)
  • Début d’année plus que dynamique pour Sages Informatique ! Le groupe corse, notamment éditeur de la solution de GED Zeendoc, avait déjà enregistré des records d’activité en 2021, et la tendance n’est pas près de s’inverser. Pour preuve : pas moins de 16 postes sont actuellement à pourvoir.

    7 000 clients, 40 % de croissance annuelle et 20 nouveaux collaborateurs recrutés en 2021 : tous les voyants sont au vert pour Sages Informatique, qui a pu compter sur tous les leviers à sa disposition pour poursuivre son développement l'année dernière. Le Scan Center, activité du groupe dédiée à la numérisation de documents, a ainsi multiplié son chiffre d’affaires par 7 et doublé ses effectifs depuis 2020, tandis que Zeendoc, solution de GED bas-carbone, affiche plus de 180 000 utilisateurs, dont 99 % estiment que la plateforme comprend parfaitement leurs besoins clients.

    “Merci à tous mes collaborateurs pour leur implication et le travail réalisé tout au long de l’année, ainsi qu’à l’ensemble de nos partenaires et clients pour la confiance que vous nous accordez”, avait déclaré Charly Delsol, président-cofondateur de la société à l’annonce de ces résultats. “Nos objectifs [pour 2022] restent les mêmes : toujours plus d’innovations, d’accompagnement, et de disponibilité tout en gardant les relations humaines au coeur de nos valeurs”, avait-il ajouté.

    Des volumes de recrutement impressionnants

    Pour parvenir à ses fins, Sages Informatique compte bien mettre toutes les chances de son côté ! Pas moins de 16 recrutements sont actuellement en cours, soit des volumes presque aussi élevés qu’en 2021 en 2 mois à peine. Et tous les corps de métiers sont concernés : supports, ingénieurs, développeurs, assistants commerciaux, etc. Autant de nouveaux postes qui vont venir s’ajouter aux 85 collaborateurs que compte déjà le groupe.

    À titre d’exemple, le Scan Center a déjà accueilli 2 talents supplémentaires début février, et 1 autre en mars. “Et je ne suis même pas sûr que cela nous suffise !”, fait savoir Pierre Agostini, directeur du centre basé à Ajaccio. Zeendoc, de son côté, devrait prochainement s’ouvrir à plus d’une dizaine de nouveaux collaborateurs, en attendant d’autres recrutements dans les mois à venir si la tendance se maintient.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png