Publicité

Sages Informatique reste l’unique propriétaire de sa solution Zeendoc !

  • zeendoc-dementi-vente.jpg

    digital-numerique-main-ordinateur-documents-electroniques
    La solution de GED bas-carbone Zeendoc reste la propriété du groupe français Sages Informatique. (Freepik/DilokaStudio)
  • Depuis plusieurs jours, certains articles publiés ont pu laisser penser que la solution de GED (Gestion électronique de documents) Zeendoc, éditée par Sages Informatique, aurait été rachetée par SirionLabs (gestion des contrats dématérialisés). Or il s’agit de la startup Zendoc qui a été rachetée par l’Américain et non la solution GED Zeendoc. Sages Informatique continue bel et bien de développer sa solution en accord avec ses engagements éco-responsables, et à en être l’unique propriétaire.

    Il s’agit sans doute d’une erreur liée à la proximité des deux noms. Cette information n’a donc aucun rapport avec la solution Zeendoc. Aucune action de ce type n’est d’ailleurs envisagée par Sages Informatique qui affiche un dynamisme croissant depuis plusieurs années.

    En effet, après avoir enregistré une croissance annuelle de 40 % en 2021, le groupe prévoit des chiffres encore supérieurs pour 2022. Il pourra d’ailleurs s’appuyer sur l’arrivée récente de son nouveau Directeur Général, Pierre-Emeric Chabanne, chargé de porter haut les ambitions de Sages Informatique, tournées vers l’innovation et le développement. 

    Déjà considéré comme le logiciel de GED français n° 1 sur le marché des TPE-PME (selon Markess), Zeendoc gagne régulièrement en fonctionnalités afin de répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Ainsi, après la complétude de dossiers, visant à automatiser les processus documentaires RH de recrutement par exemple, et l’automatisation de la gestion des comptes fournisseurs P2P (ou Procure to Pay), Zeendoc vient de franchir un nouveau cap en devenant une GED collaborative à part entière. En effet, ses utilisateurs peuvent aujourd’hui éditer en ligne, modifier et collaborer sur un même contenu sans quitter la plateforme, grâce à l’interconnexion  avec Microsoft 365. Et Sages Informatique ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin !

    Fort de sa solution de GED, déjà utilisée par 300 000 professionnels dans le monde, Sages Informatique reste également un groupe à taille humaine et porte une attention particulière au bien-être de ses 130 collaborateurs. En témoigne le label “Best Workplace Experience” que le groupe a reçu en juillet 2022 de l’organisme indépendant Speak & Act. Une distinction qui récompense les engagements de Sages Informatique en matière de valorisation des initiatives personnelles, d’innovation dans la façon de travailler et de formation des collaborateurs.

    Dans un tel contexte, la vente de Zeendoc (ou de toute autre activité du groupe) n’est absolument pas à l’ordre du jour. Au contraire, l’entreprise compte bien accélérer sa croissance, avec de nouveaux développements prévus en 2023 et des annonces importantes à venir très prochainement. 
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png