Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de la dématérialisation et de la transformation numérique !
Lorsque l’on évoque la gouvernance de la donnée, deux métiers répondent tout de suite présents : celui de data scientist et celui de data analyst. Ainsi, s’est par exemple formé un « groupe data scientist and analyst France » sur le réseau social professionnel LinkedIn.
Pourtant, ils ne sont pas seuls. Le Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) se donne pour mission de développer la capacité des grandes entreprises et administrations publiques françaises à intégrer et maîtriser le numérique. Il vient de mettre à jour sa « Nomenclature des profils métiers du SI ».
Lire aussi : Métiers du SI : le Cigref présente sa nouvelle Nomenclature
Un document d’autant plus intéressant que cette nouvelle version intègre les compétences européennes issues de la norme NF EN 16234-1-FR, celle-ci décrivant quarante compétences pouvant être requises pour des professionnels des technologies de l’information et de la communication.
