Publicité

Docaposte acquiert le cabinet Thiqa

  • docaposte_thiqa.jpg

    Docaposte-acquiert-cabinet-Thiqa
    Docaposte poursuit sa politique d'acquisitions ((Pixabay / Pixies)
  • La filiale numérique du groupe La Poste élargit son offre de conseil et renforce sa capacité d’accompagnement de bout en bout de ses clients.

    Docaposte a annoncé l’acquisition du cabinet Thiqa spécialisé dans l'intégration de solutions de sécurité dans le domaine de la confiance numérique. Fondé en 2018 par François Thill et Olivier Clémot, Thiqa intervient dans 3 domaines : les services d’intégration dans les systèmes d’information de ses clients, le développement sur-mesure d’applicatifs associés, et l’accompagnement dans la maintenance et l’exploitation quotidienne de leurs applications.

    Avec l'acquisition de Thiqa, Docaposte met également la main sur un portefeuille de clients grands comptes constitués de grands acteurs français de la banque et de l’industrie, à dimension internationale. Elle lui permet aussi de renforcer sa capacité d’accompagnement de bout en bout de ses clients.

    Certificats numériques et archivage électronique

    Les activités de Thiqa couvrent l’ensemble du parcours client : sécurisation et gestion des clés, infrastructure de délivrance de certificats numériques, signature électronique, archivage électronique et gestion des identités et des accès.

    Thiqa emploie 20 personnes et revendique une trentaine de clients et partenaires (grandes administrations, industries, banques et assurances...). Son chiffre d'affaires s'est élevé à 3,6 millions d’euros en 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png