Publicité

Comment accroître la productivité des équipes grâce à une Digital Workplace personnalisable

  • axelor-plateforme-hybride-digital-workplace.jpg

    axelor-plateforme-hybride-digital-workplace
    En plus de ses nombreuses fonctionnalités collaboratives, la Digital Workplace d'Axelor est totalement personnalisable grâce à un développement low-code/no-code. (Axelor)
  • L’essor du travail hybride s’est accompagné de problématiques inédites pour les organisations : difficultés à communiquer et à collaborer, nouveaux enjeux liés à la mobilité (accessibilité et sécurité notamment), etc. Pour y remédier, les solutions de Digital Workplace proposent un large éventail de fonctionnalités grâce auxquelles les professionnels peuvent accéder à tous les outils dont ils ont besoin, échanger des documents et partager de l’information, et ce en conformité avec les réglementations en vigueur.

    Mêlant des fonctions de collaboration, de communication et de gestion documentaire poussées, la Digital Workplace s’impose comme la réponse la plus adaptée aux problématiques actuelles des collaborateurs. Cependant, en la matière, tous les outils ne se valent pas ! En effet, la solution idéale doit être tout à la fois :

    • Full-web : accessible de n’importe où, au bureau comme en mobilité ;
    • Sécurisée : avec la possibilité de gérer les droits d’accès aux contenus ;
    • Personnalisable : aussi bien pour l’aspect visuel que pour les fonctionnalités, toutes les organisations n’ayant pas les mêmes besoins ;
    • Facile à déployer.

    Autant d’indispensables auxquels s’ajoutent les fonctionnalités nécessaires aux organisations : chats et messageries instantanées, Wiki (ou système de FAQ), gestion de projets et de contenus, etc. Une longue liste dont l’éditeur français Axelor coche toutes les cases avec sa solution de Digital Workplace éponyme !

    Une Digital Workplace VRAIMENT adaptable grâce au Low-code

    Au-delà de rassembler, dans une offre packagée, les fonctionnalités entrant dans le périmètre d’un portail collaboratif, la Digital Workplace d’Axelor se distingue par son développement low-code/no-code couplé aux apports du BPM (Business Processing Management). “Cela permet d’adapter les process très facilement dans les outils digitaux”, explique Anthony Ferrari, responsable produit chez Axelor. “Il est possible d’automatiser certaines actions. L'utilisateur final peut adapter l’outil à son travail quotidien, le modifier et personnaliser la solution sans développement spécifique, ce qui serait autrement long et assez coûteux.”

    • Grâce au No-code, chacun peut aisément prendre la main sur la solution pour modéliser ses workflows, et ce sans passer par un développeur. Axelor couvre ainsi de nombreux cas d’usage : 
    • Suivre facilement les projets ou informer les chefs de projets ;
    • Pour les ressources humaines, ajouter des champs sur les fiches des collaborateurs ;
    • Gérer les demandes d’achats de matériels et d’équipements pour les collaborateurs ;
    • Pour les fonctions commerciales, disposer d’une base de données regorgeant d’informations clients ou relatives aux solutions concurrentes pour proposer une offre adaptée ;
    • Mettre en place une boîte à idées pour améliorer la vie de l’entreprise.

    Un dispositif complet garantissant l’adhésion des utilisateurs

    Mettant un point d’honneur à s’adapter aux spécificités de ses clients, Axelor se veut avant tout modulable : ses briques technologiques sont en effet segmentées pour proposer aux métiers les fonctionnalités dont ils ont réellement besoin. La personnalisation de la solution ne s’arrête pas là, puisqu’Axelor dispose également d’une interface ergonomique, en adéquation avec les usages des utilisateurs, accessible en full-web et sur tous les devices. Par ailleurs, afin de s’assurer de l’adhésion des collaborateurs à sa solution, Axelor propose des formations à l’utilisation de sa Digital Workplace, notamment auprès d’administrateurs et de “super-utilisateurs” chargés de partager les bonnes pratiques avec les autres collaborateurs. 

    En évolution constante, Axelor proposera prochainement des fonctions de personnalisation inédites et une nouvelle plateforme web pour accéder au portail collaboratif. Ce dernier, justement, pourrait également être ouvert à des intervenants externes (clients, partenaires, fournisseurs, etc.) afin de faciliter la collaboration avec ceux-ci. 

    Autant de nouveautés, et bien plus, à découvrir en avant-première sur le Salon Intranet du 21 au 23 mars (Paris Porte de Versailles) sur le stand Axelor - A60-B59 ! 

    axelor-logo.png

    Contact
    Axelor

    Mail :  contact@axelor.com

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png