Publicité

Quelle souveraineté à l'ère numérique ?

  • efutura_souverainete.jpg

    Quelle-souverainete-ere-numerique
    Une journée d'étude autour de la souveraineté numérique à Paris le 17 octobre prochain (Freepik Premium / RawPixel)
  • L'association eFutura organise une journée d'étude autour des enjeux de souveraineté des technologies numériques.

    Identité numérique, crypto-monnaies, intelligence artificielle générative… Les technologies de rupture ne cessent de brouiller les repères traditionnels de la géopolitique et posent des questions inédites de souveraineté. L'association eFutura organise une journée d'étude autour de ces enjeux qui aura lieu à Paris le 17 octobre prochain.

    Les débats seront animés par quelques bons connaisseurs des questions de souveraineté : Alain Juillet (président d’honneur de l’Académie de l’intelligence économique), Guillaume Poupard (directeur général adjoint de Docaposte), Anne Le Henanff, députée du Morbihan, co-rapporteure du rapport sur les défis de la cyberdéfense), Cedric Villani (mathématicien)…

    Un formulaire d'inscription est mis à disposition des internautes. Cet événement sera également diffusé en direct sur la chaîne YouTube d'eFutura.  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité