Publicité

Universign change de nom et devient Signaturit

  • signaturit.jpg

    Universign-change-nom-devient-Signaturit
    Le marché européen de la signature électronique est estimé à 1,9 milliard d’euros (Signaturit)
  • Le spécialiste de la signature électronique opérera désormais sous un nouveau nom et entend s’imposer comme l’alternative européenne de référence sur un marché particulièrement dynamique.

    Deux ans après être passé dans l'orbite de Signaturit et Ivnosys, Universign change de nom pour prendre celui de Signaturit. Un renommage qui marque une ambition : "s’imposer comme l’alternative européenne de référence sur le marché de la signature électronique et de la gestion sécurisée des documents numériques".

    Fondée en 2001, la société Universign commercialise des solutions de signature électronique, de cachet électronique et d'horodatage en mode SaaS. Devenue Signaturit, elle prévoit d’étendre sa présence en Europe où le marché de la signature électronique est estimé à 1,9 milliard d’euros (Grande-Bretagne comprise). Au-delà du marché de la signature électronique stricto sensu, Signaturit se pistionne également sur le marché plus large de la gestion des signatures et documents numériques, estimé à 4,5 milliards d’euros en Europe.

    Sous sa nouvelle forme, Signaturit compte désormais 350 collaborateurs en France et en Espagne, et 245 000 clients dans plus de 40 pays qui génèrent 100 millions de signatures électroniques chaque année. La société adresse les segments des grands comptes et des TPE/PME.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png