Publicité

Universign change de nom et devient Signaturit

  • signaturit.jpg

    Universign-change-nom-devient-Signaturit
    Le marché européen de la signature électronique est estimé à 1,9 milliard d’euros (Signaturit)
  • Le spécialiste de la signature électronique opérera désormais sous un nouveau nom et entend s’imposer comme l’alternative européenne de référence sur un marché particulièrement dynamique.

    Deux ans après être passé dans l'orbite de Signaturit et Ivnosys, Universign change de nom pour prendre celui de Signaturit. Un renommage qui marque une ambition : "s’imposer comme l’alternative européenne de référence sur le marché de la signature électronique et de la gestion sécurisée des documents numériques".

    Fondée en 2001, la société Universign commercialise des solutions de signature électronique, de cachet électronique et d'horodatage en mode SaaS. Devenue Signaturit, elle prévoit d’étendre sa présence en Europe où le marché de la signature électronique est estimé à 1,9 milliard d’euros (Grande-Bretagne comprise). Au-delà du marché de la signature électronique stricto sensu, Signaturit se pistionne également sur le marché plus large de la gestion des signatures et documents numériques, estimé à 4,5 milliards d’euros en Europe.

    Sous sa nouvelle forme, Signaturit compte désormais 350 collaborateurs en France et en Espagne, et 245 000 clients dans plus de 40 pays qui génèrent 100 millions de signatures électroniques chaque année. La société adresse les segments des grands comptes et des TPE/PME.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation