Publicité

Save the date : la Journée Confiance Numérique d’Archimag revient !

  • confiance-numerique-journee-archimag-evenement-webinaires.jpg

    concept-collage-controle-qualite-standard
    La 3e édition de la Journée Confiance numérique organisée par Archimag se tiendra le 23 mai prochain. (Freepik)
  • Et c’est reparti pour un tour ! Après le succès de l’édition 2022 (plus de 550 inscrits !), la Journée Confiance Numérique organisée par Archimag fera son grand retour le 23 mai prochain. Au programme : des avis d’experts et partages de bonnes pratiques, des tables rondes, des retours d’expérience, et le passage en revue de solutions permettant aux organisations de lutter efficacement contre les cyber-menaces tout en assurant une gestion conforme des documents et des données à caractère personnel.

    L’année dernière, plus de 550 professionnels avaient manifesté leur intérêt pour la confiance numérique en s’inscrivant à la Journée Archimag consacrée à cette thématique. Face à ce succès, cet événement désormais incontournable revient pour une troisième édition, qui se tiendra le 23 mai 2023 dès 9h30.

    Tout au long de la journée, experts de la confiance numérique, éditeurs et intégrateurs de solutions (dont Docaposte, Xelians, LuxTrust, Luminess, Lex Persona, Serda Conseil et Tessi), et utilisateurs de celles-ci se relaieront pour partager leurs conseils et bonnes pratiques pour sécuriser leurs processus et garantir l’intégrité de leurs documents et de leurs données. 

    La troisième édition de la Journée Confiance Numérique abordera ainsi tous les points préoccupants des organisations en matière de sécurité des documents et des données, de l’onboarding client à l’archivage électronique, en passant par la gestion de contenus, l’identité numérique, la signature électronique et l’hébergement numérique. Sans oublier, comme de coutume, le fameux guichet juridique avec un avocat spécialiste en droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication.

    Au programme :

    09h30-10h15 - Keynote d'ouverture : Contexte et marché des technologies
    10h15-11h00 - Conférence n°1 : Onboarding client/Parcours digital
    11h00-11h45 - Conférence n°2 : Gérer ses contenus en toute sécurité grâce à des processus adaptés
    11h45-12h30 - Conférence n°3 : La signature électronique, jalon essentiel de la confiance numérique
    14h00-14h45 - Conférence n°4 : Archivage électronique : un besoin urgent !
    14h45-15h15 - Conférence n°5 : Guichet juridique
    15h15-16h00 - Conférence n°6 : Identité numérique et KYC
    16h00-16h45 - Conférence n°7 : Cloud, data centers et souveraineté numérique
    16h45-17h30 - Keynote de clôture : Technologies émergentes : quel impact pour le futur ?

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Confiance Numérique d’Archimag en cliquant ici. <<<
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png