Publicité

Digitalisation : i-numerics met de l’intelligence artificielle dans ses scanners et ses logiciels

  • i-numerics-scanners-intelligence-artificielle.jpg

    i-numerics-intelligence-artificielle
    La digitalisation présente de nombreux avantages pour les entreprises. (Image de Freepik)
  • La société i-numerics met en avant l’intelligence artificielle afin de développer ses scanners et logiciels. Avec ces nouveaux produits, la société tend davantage à développer son expertise tout en réduisant les coûts et l’empreinte carbone. 

    L'intelligence artificielle s’invite dans la transformation numérique et la digitalisation des documents. I-numerics, anciennement IMDS, société de services française spécialisée dans la transformation digitale, met en avant l’intelligence artificielle dans ses scanners et ses logiciels et permet un nouveau traitement automatisé des documents. Cette fonctionnalité permet aux entreprises privées et aux administrations publiques de gagner du temps dans leur gestion documentaire. “Nos produits simplifient des tâches lourdes et chronophages et permettent ainsi de gagner en efficacité de traitement”, précise la société. “Elle permet également de faire circuler moins de papier, de réaliser des économies en coûts de stockage, de conserver des patrimoines vulnérables ou encore de valoriser l’information.”

    Une intervention à plusieurs niveaux

    Les entreprises peuvent faire appel à i-numerics pour intervenir sur plusieurs phases de leur transformation numérique. A l’achat et à la location tout d’abord, puisque la société propose des logiciels et du matériel de numérisation : scanners documentaires de production et de bureau, scanners patrimoniaux (scanners à plat, scanners en V pour ouvrages reliés et anciens, et scanners de microformes), scanners spécifiques pour le marché du décor, de l’industrie, de la santé et des laboratoires biotechnologiques, ou encore des solutions logicielles de numérisation, (LAD/RAD/OCR/ICR, GED et archivage). 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation