Publicité

À vos agendas : la Journée Veille & Knowledge Management revient le 14 novembre

  • journee-veille-knowledge-management-archimag.jpg

    reussite-femmes-ciel-emploi-executif
    Organisée par ACE by Archimag depuis 3 ans, la Journée Veille & Knowledge Management est désormais un événement incontournable. (Freepik/asier_relampagoestudio)
  • Pour sa 3e édition, la Journée Veille & Knowledge Management organisée par ACE by Archimag reviendra sur les nombreux bienfaits d'une bonne gestion des connaissances et des datas. Tables rondes, conseils d'experts, présentations de solutions et témoignages clients viendront rythmer cet événement qui s'annonce rien d'enseignements. Inscrivez-vous !

    Alors que la gestion de l'information stratégique tient une importance grandissante au sein des organisations de tous les secteurs, la veille et la gestion des connaissances s'imposant comme le meilleur moyen d'agréger les données et, surtout, de créer de la valeur autour d'elles. Elles mobilisent, pour ce faire, des ressources technologiques et humaines sophistiquées visant à faciliter la prise de décisions éclairées.

    Permettant tout à fois de surveiller la concurrence, d'anticiper de nouvelles normes ou réglementations, ou encore d'analyser un marché en préparation au lancement de nouveaux produits ou services, la veille et le Knowledge Management sont désormais des briques indispensables à la stratégie de toute organisation. Les nombreux avantages qu'elles présentent nécessitent cependant de disposer de l'infrastructure technologique adéquate : systèmes d'agrégation et d'analyse de données avancées, intelligence artificielle, datavisualisation, etc. Le tout couplé à des compétences humaines spécialisées en analyse de données ou en sciences des données, parmi d'autres.

    Pour mieux comprendre les enjeux derrière la veille et le Knowledge Management et identifier les solutions du marché, ACE by Archimag vous invite à participer à la 3e édition de la Journée Veille & Knowledge Management, qui se tiendra le 14 novembre prochain dès 9h30. Au menu : une plongée dans les technologies de pointe qui sous-tendent la veille (collecte, analyse sémantique, intelligence artificielle, etc.), des méthodes de partage des informations collectées (newsletters, systèmes de gestion de la connaissance, tableaux de bord interactifs, rapports, etc.), un point sur les normes et réglementations, mettant en lumière les aspects de confidentialité et de conformité.

    Cet événement sera ainsi l'occasion pour les participants d'acquérir (ou d'approfondir) des connaissances et compétences techniques pour concevoir et mener à bien leurs projets de veille avec succès !

    >>> JE M'INSCRIS <<<

    Le programme

    11h00-11h30 : Keynote d'ouverture - Tendances Veille et Knowledge Management 2023/2024
    11h30-12h15 : Quels outils pour moderniser et réussir sa veille stratégique en 2024 ?
    14h00-14h45 : Diffusion de la veille : sous quelle forme et avec quel outil ?
    14h45-15h30 : Naviguer dans le labyrinthe de la connaissance : Stratégies et innovations dans les outils de Knowledge Management
    15h30-16h15 : Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d'expertise ?
    16h15-16h45 : Keynote de clôture - Les enseignements de la journée

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png