Publicité

Signature électronique : DocuSign lance WhatsApp Delivery

  • signature-electronique-docusign-lance-whatsapp-delivery.jpg

    Signature-electronique-DocuSign-lance-WhatsApp-Delivery
    DocuSign lance son offre WhatsApp Delivery. (natanaelginting/Freepik)
  • DocuSign intègre sa solution de signature électronique eSignature dans WhatsApp pour assurer une signature des contrats plus rapide et sécurisée.

    Le spécialiste de la signature électronique DocuSign permet désormais aux utilisateurs de finaliser les contrats signés via sa solution eSignature en utilisant la plateforme WhatsApp (Meta). Sa nouvelle offre WhatsApp Delivery permet de recevoir des notifications en temps réel renvoyant directement aux contrats dans le but d’effectuer une  signature plus rapide et sécurisée.

    Des contrats signés 7 fois plus vite

    Pour assurer la fiabilité de l’envoyeur, les messages WhatsApp expédiés par DocuSign proviennent de comptes professionnels vérifiés directement par Meta et sont également indiqués par une coche verte. De plus, pour garantir la sécurité des données, Meta crypte et stocke les messages envoyés. Ce processus permet un accès réservé au message et au lien associé uniquement à DocuSign et au signataire.

    Selon DocuSign, les accords transmis via WhatsApp sont traités près de 7 fois plus rapidement que ceux envoyés par courrier électronique : plus de 50 % des contrats envoyés par WhatsApp sont conclus en 15 minutes ou moins. Des chiffres s’expliquant en autre par l’intégration d'alertes dans l'application de messagerie qui accélère considérablement les transactions. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png