Publicité

DocuSign mise sur l'IA pour améliorer la vérification d‘identité numérique

  • docusign_ia.png

    DocuSign-mise-IA-ameliorer-verification-identite-numerique
    DocuSign ID Verification for EU Qualified est d'ores-et-déjà disponible sur le marchés européen et britannique (DocuSign)
  • L'éditeur remplace les vérifications vidéo ou en personne par l'intelligence artificielle et vise les nombreux marchés confrontés à des besoins immédiats de vérification d'identité.

    Alors que le marché de la vérification d'identité se porte particulièrement bien, DocuSign annonce le lancement d'une solution basée sur l'intelligence artificielle. Baptisée DocuSign ID Verification for EU Qualified, elle recourt à l'IA pour identifier une personne, à distance, remplaçant ainsi les vérifications vidéo ou en personne.

    "Elle permettra également de rationaliser le processus de vérification d'identité pour les signataires et de finaliser plus rapidement, et en toute sécurité, les documents les plus importants pour les organisations" explique l'éditeur.

    Finance, assurance, immobilier...

    Développée en Europe, la solution vise une série de marchés confrontés à des besoins immédiats de vérification d'identité : la finance (accords de prêt, ordres de paiement...), l’assurance (contrats d'assurance, formulaires de demande d'indemnisation...), l’immobilier (contrats d'achat et de location), la santé (ordonnances, demandes de remboursement de frais de santé), l’emploi (accords RH, contrats de travail...)

    L'outil répond également aux exigences de la signature électronique qualifiée (QES) qui correspond à la norme de signature numérique la plus élevée de l'Union européenne. Et elle est conforme aux normes paneuropéennes de preuve d'identité définies par l'ETSI.

    DocuSign ID Verification for EU Qualified est d'ores-et-déjà disponible sur le marchés européen et britannique.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation