Publicité

Metrixware : "Notre arme la plus puissante est la transparence absolue"

  • metrixware-automatisation-processus-digitalisation-metier.jpg

    metrixware-digitalisation-organisations
    Metrixware entame une nouvelle étape dans l’enrichissement de ses solutions de numérisation des processus métiers avec l’arrivée de Isiman. (Freepik)
  • Spécialisé dans l'édition de solution pour la modernisation des applications, Metrixware étend une nouvelle fois son activité en intégrant la numérisation des processus métier. Rencontre avec Julie Dumortier, présidente de Metrixware pour la Success Story du mois.

    mail Découvrez toutes les newsletters thématiques gratuites d'Archimag dédiées aux professionnels de la transformation numérique, des bibliothèques, des archives, de la veille et de la documentation.

    julie-dumortier-presidente-metrixware.jpgComment est né Metrixware ?

    Metrixware était au départ connue sous le nom de ACFO International et accompagnait les entreprises dans la maîtrise de leur système d’information. L’entreprise a été renommée Metrixware en 2010, à la suite du rachat, pour ses outils d’intégration des applications mainframe, de la société Scort.

    Au fil du temps, Metrixware s’est spécialisée dans l’édition de solutions pour la modernisation des applications et a étendu son panel de services grâce à la connaissance de la plateforme IBM i que nous a apporté l’acquisition de System Objects. Aujourd’hui, l’entreprise entame une nouvelle étape dans l’enrichissement de ses solutions de numérisation des processus métiers avec l’arrivée de Isiman.

    Comment fait-on pour exister et tenir dans un marché aussi concurrentiel ?

    Nous sommes totalement incrustés dans le marché des systèmes d’information. Cela fait maintenant plusieurs années, voire plus de dix ans pour certains, que nous travaillons avec nos clients. L’un de nos atouts majeurs est notre capacité à identifier les stratégies à adopter pour le business de nos clients.

    Lire aussi : Dématérialisation écoresponsable : la start-up Billiv s'attaque aux tickets de caisse

    Quelles sont les clés du succès ?

    Notre arme la plus puissante est la transparence absolue, c’est-à-dire que nous communiquons en toute sincérité avec nos clients, notamment lorsque nous pouvons rencontrer des difficultés. L’adoption de cette démarche nous permet de créer une relation de proximité avec eux. Cela se traduit aujourd’hui par notre volonté de privilégier la qualité au détriment de la quantité, avec des contrats qui se prolongent sur plusieurs années.

    Diriez-vous que Metrixware a eu du flair ?

    Selon moi, Metrixware a su se pérenniser au cours des dernières années grâce aux rachats successifs des différentes entreprises. Cela lui a permis de renouveler continuellement son offre et ses solutions. Parmi les décisions difficiles, celles qui permettront à l’entreprise de vivre dix à vingt ans de plus sont toujours les plus compliquées à prendre.

    Lire aussi : Mace Solutions : Démocratiser la data pour la prise de décision

    Quelles sont les demandes de vos clients aujourd’hui ?

    Trois demandes se démarquent des autres. D’abord, le besoin de piloter et de visualiser les problématiques à l’aide d’un système d’information géographique. Ensuite, la nécessité de bénéficier d’une mobilité libre dans l’utilisation de nos logiciels. Et enfin, l’adoption d’outils de business intelligence.

    3 infos clés

    • Année de fondation : 1995
    • Lieu de naissance : Vivonne (Nouvelle-Aquitaine)
    • Effectif : 21 personnes 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation