Publicité

Maarch, de la GEC à la dématérialisation tout-en-un

  • maarch-gec-a-dematerialisation-tout-en-un.png

    maarch-gec-a-dematerialisation-tout-en-un
    Maarch vient de franchir un nouveau cap en matière de dématérialisation. (Freepik)
  • Aux avant-postes de la transformation numérique, Maarch, éditeur de la célèbre solution de gestion électronique de courriers Maarch Courrier, vient de livrer un produit tout-en-un regroupant les fonctions essentielles de la dématérialisation.

    La société Maarch, qui va bientôt fêter ses vingt ans d’existence, est aujourd’hui synonyme de dématérialisation de nombreuses collectivités et entreprises. Cette filiale de Xelians — leader français de l’externalisation d’archives physiques, et grand spécialiste de la gestion documentaire — édite en particulier la solution Maarch Courrier, entièrement dédiée à la gestion électronique des courriers professionnels, un parapheur (Maarch Parapheur) et un système d’archivage électronique (Maarch RM). Elle est aussi à l’origine d’une toute nouvelle plateforme de dématérialisation, dénommée Maarch Digital Flow, qui regroupe dans un seul produit l’essentiel des fonctions nécessaires pour la dématérialisation.

    «Maarch Courrier, très présent dans le secteur public, permet de qualifier et d’indexer des courriers entrants (numériques ou papier), d’organiser leur circulation auprès de toutes les personnes concernées et de les faire viser et valider très facilement, via un parapheur intégré», précise Jean-Louis Ercolani, directeur général de Maarch. «Notre solution embarque aussi des modèles de réponse, régulièrement enrichis, qui facilitent le traitement des courriers par tous les gestionnaires.» S’y ajoute, bien entendu, la possibilité de verser les données traitées par la GEC (gestion électronique de courriers) dans un coffre-fort ou un système d’archivage électronique dernier cri et sécurisé, si besoin hébergé sur les propres serveurs sécurisés de Xelians.

    Nouvelles extractions automatisées

    Mais en matière de dématérialisation, Maarch vient de franchir un nouveau cap. Car le tout nouveau logiciel de l’éditeur, Maarch Digital Flow, va au-delà de la gestion électronique de courrier, à l’origine du succès de Maarch. Fruit de trois ans de recherche et de développement, il peut être utilisé pour organiser à partir d’un point unique l’analyse et le traitement de tous les flux de demandes reçus quotidiennement par une organisation. Et ce avec d’autant plus d’efficacité que Maarch a étoffé ses fonctionnalités de lecture et d’extraction automatisée de données début 2023, via le rachat de la société Document Image Solutions (DIS). La solution est disponible en version open source (non limitée en volume, mais avec certaines fonctionnalités de pointe non présentes) et elle peut être testée gratuitement par toutes les entreprises intéressées (Maarch tire ses revenus de toutes les prestations associées à ses logiciels, notamment en matière de conseil, d’aide au déploiement, de formation ou d’accompagnement...). Elle peut aussi être stockée sur le cloud Xelians, ce qui lui permet de bénéficier de la puissance de calcul offerte par son infrastructure d’hébergement sécurisée.

    Adossée à un système de GED, très utile pour le typage, l’indexation ou la recherche de tous types de contenus, la nouvelle solution embarque aussi un workfkow paramétrable pour les formulaires complexes et une couche de confiance. Laquelle peut garantir, par exemple, un traçage au niveau de la donnée, une conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et une conservation de toutes les informations dans un coffre-fort numérique certifié.

    Contact
    MAARCH

    11, boulevard du Sud-Est
    92000 NANTERRE
    tél. : 01 47 24 51 59
    e-mail : info@maarch.org
    /// www.maarch.com/ /// – /// www.xelians.fr///

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png