Publicité

Docusign licencie 400 personnes

  • docusign.jpg

    Docusign-licencie-400-personnes
    Les suppressions d'emploi devraient toucher les services vente et marketing de Docusign (Freepik Premium)
  • Le spécialiste nord-américain de la signature électronique a annoncé le licenciement de 6 % de ses effectifs.

    Les vagues de licenciements de la filière numérique se multiplient aux Etats-Unis. Après Google, Microsoft, eBay, Amazon, X Lab (entre autres), c'est au tour de Docusign d'annoncer une réduction de ses effectifs. Le spécialiste de la signature électronique prévoit de licencier 400 employés soit environ 6 % de ses effectifs actuels. Ces suppressions d'emploi devraient notamment toucher les services vente et marketing de Docusign.

    L'opération a un coût : entre 28 et 32 millions de dollars (environ 26 et 30 millions d'euros). Cette annonce intervient sur fond de rumeurs de rachat de l'entreprise par des investisseurs dont Bain Capital et Hellmann.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.

    supplement-confiance-numerique-270500.png