Publicité

Enquête : comment les entreprises du luxe et du retail gèrent-elles leurs contenus ?

  • enquete-luxe-box-gestion-contenus-collaboration-securite-ia.jpg

    main-stylo-formulaire-questionnaire-sondage-enquete
    Archimag et son partenaire Box mènent une vaste enquête auprès des acteurs du luxe : à vos réponses ! (Freepik/jannoon028)
  • Créant et gérant une grande variété de ressources (documents de travail, fiches produits, visuels, publicités, etc.), les entreprises du luxe et du retail font face à de multiples enjeux en matière de gestion de contenus : accessibilité, collaboration, sécurité, etc. Pour mieux comprendre leurs pratiques, Archimag et son partenaire, l'éditeur Box, vous proposent de répondre à une vaste enquête (anonyme) dont les réponses permettront d'établir un rapport d'étude décryptant les tendances du marché.

    Indispensable à l’efficience opérationnelle des métiers au service de la compétitivité, la gestion des contenus est pourtant mise à mal dans le secteur du luxe et du retail. En effet, en plus de disposer de volumes importants de contenus et de données (y compris sensibles), ces derniers sont généralement silotés à l’échelle de chaque entité d’un même groupe, limitant la mutualisation et, in extenso, la capacité d’innovation des marques. 

    Dans ce contexte, Archimag et son partenaire Box vous proposent de participer à une enquête exclusive afin de mieux comprendre vos habitudes et vos enjeux en matière de gestion de contenus. Cette enquête est ainsi l’occasion d’aborder plusieurs aspects-clés, parmi lesquels :

    • La collaboration : le partage sécurisé de vos documents au sein des équipes internes et avec les collaborateurs  externes à votre organisation tels que vos clients, fournisseurs, partenaires ;
    • Le processus de décommissionnement des applications et des outils obsolètes ;
    • L'adoption et l'utilisation de la signature électronique pour simplifier les processus ;
    • La valorisation patrimoniale des contenus pour en optimiser la réutilisation ;
    • L'intégration et l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la gestion des contenus.

    Vos réponses anonymes contribueront à l'élaboration d'un livre blanc dédié, décryptant les tendances et défis actuels dans le domaine de la gestion de contenus pour le luxe et le retail, et présentant les technologies et stratégies à mettre en place pour optimiser la gestion de vos contenus.

    >>> Je réponds à l’enquête <<<
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    supplement-confiance-numerique-270500.png