Publicité

L'éthique des affaires et les contrats au défi de l'IA

  • ia_contrat.jpg

    ethique-affaires-contrats-au-defi-IA
    Une table ronde organisée en ligne par Juriconnexion, l'EBD et l'ADBS (DR)
  • Juriconnexion, l'EBD et l'ADBS organisent un webinaire consacré aux bonnes pratiques en matière de contrat à l'ère de l'intelligence artificielle.

    Quelles sont les bonnes pratiques pour développer une relation équilibrée entre éditeurs et clients dans nos nouveaux contrats qui vont intégrer l’IA ? C'est à cette question que répondront les invités du webinaire organisé le 2 juillet 2024 par Juriconnexion, l'EBD (École de bibliothécaires-documentalistes) et l'ADBS (Association des professionnels de l'information et de la documentation).

    Cette table ronde accessible en ligne via Zoom (sur inscription) aura notamment pour thème : "Outils d’IA, éthique des affaires et déontologie : ça passe aussi par les contrats !". Trois intervenants seront invités à plancher sur ce sujet : Pascal Alix (avocat au barreau de Paris, enseignant au DU "Responsable de l'éthique de l'IA"  de l'Université d'Artois, doctorant en droit de l'IA à Paris I - Panthéon Sorbonne), Bénédicte Baudot-Soubrane : Digital Information Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, et Émilie Musso, Docteure en droit - spécialisée en droit de la cybersécurité - responsable juridique, Anozr Way.


     

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".