Publicité

Gestform, le partenaire qui répond à toutes les exigences de l’Achat Responsable

  • gestform_externalisation.png

    Femme devant un ordinateur
    La force de Gestform réside notamment dans ses 420 collaborateurs et ses 3 sites de production certifiés (Toulouse, Bordeaux, Paris).
  • Spécialisée dans la gestion documentaire et l’externalisation de processus, Gestform est le partenaire socialement responsable de la commande publique pour la numérisation des fonds documentaires. Mais sa valeur ajoutée va bien au-delà de cette prestation...

    Gestform est capable de répondre à tous vos besoins en matière de numérisation et de structuration de tout type de dossiers : agents, allocataires, bénéficiaires d’aides, demandes d’urbanisme... « Nos équipes numérisent vos documents, gèrent vos fichiers électroniques et procèdent à une indexation “Métier” pour faciliter vos recherches ultérieures », explique Marie-Hélène Lanoë, directrice du développement chez Gestform. « Cette numérisation peut également se faire en mode “numérisation fidèle” grâce à notre certification NF 544. Ce qui vous permettra de vous affranchir de la conservation des documents papiers. » Ces offres sont complétées par un service de logistique et de préparation.

    Une externalisation pérenne et de haute qualité

    Gestform est également un expert en BPO (externalisation des processus métier). «Nos équipes peuvent, en effet, analyser et contrôler la complétude et la conformité des flux de courriers qui leur sont délégués. En appliquant vos règles d’éligibilité et en garantissant vos délais de traitement », poursuit Marie-Hélène Lanöe. « Et ce, directement dans vos outils ou via une intégration ». Gestform peut ainsi gérer l’intégralité de la relation citoyen/usager et protège ses flux par une sécurité cyber certifiée ISO 27001. « Nos salariés deviennent de véritables gestionnaires et sont formés pour cela. Les échanges sont gérés avec un pilotage rapproché et des dispositifs de reporting adaptés à chaque exigence ». 

    Des engagements pour la confiance

    La force de Gestform réside dans ses 430 collaborateurs, ses 3 sites de production certifiés (Toulouse, Bordeaux, Paris) et les valeurs qu’elle partage. « Nous employons 65 % de personnes en situation de handicap », précise Marie-Hélène Lanoë. «Mais ce handicap s’efface au profit de la vie de l’équipe, de l’intérêt du travail et des projets. Notre but premier est de dépasser les stéréotypes et de valoriser chaque individu, qu’il (re-)prenne confiance en situation de travail. Un handicap n’est vraiment pas un frein, mais une opportunité pour un management plus humain et bienveillant ».

    L’inclusion, une réalité chez Gestform

    « Chez Gestform, l’économique est un moyen, mais l’objectif c’est l’Humain », ajoute Olivier Théron, directeur général. Gestform est une Entreprise Adaptée administrée par une association loi 1901. Ce statut garantit que tout résultat est consacré à la pérennité de la structure et à ses salariés. Depuis son origine en 1986, Gestform s’attache à promouvoir des valeurs de solidarité, d’équité et d’entraide. C’est dans son «ADN», l’essence même de son existence.

    Vers des achats publics plus responsables

    Enfin, Gestform s’inscrit dans le SPASER, le schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables. Gestform contribue à un achat public engagé en matière d’inclusion sociale, mais aussi en matière de respect de l’environnement et d’économie circulaire. Gestform propose d’ailleurs une nouvelle offre à destination des bailleurs sociaux et des organismes publics pour une gestion plus intelligente de leurs parcs immobiliers. « Nous facilitons l’usage des jumeaux numériques en préparant l’information suffisante et fiable ! », conclut Me Lanoë.

    gestform.png

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation