Publicité

Un accord de partenariat entre Kodak Alaris et Everteam

  • accord-partenariat-kodak-alaris-everteam_.jpg

    Accord-partenariat-Kodak-Alaris-Everteam
    "Cet accord stratégique avec Everteam reflète notre engagement commun pour répondre aux enjeux de transformation digitale de nos clients", explique Kodak Alaris. (Freepik)
  • Kodak Alaris et Everteam annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique. Les deux éditeurs envisagent de combiner leurs expertises et leurs offres pour permettre à leurs clients de répondre aux enjeux de transformation digitale. 

    L’éditeur de solutions de capture d'informations et de traitement intelligent des documents (IDP) Kodak Alaris et l’éditeur de logiciels dédiés à la gouvernance de l’information Everteam annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique. Les deux entreprises souhaitent en effet allier l'expertise de leurs équipes respectives et exploiter la complémentarité de leur offre en matière d'IDP et de gouvernance de l'information pour développer et déployer des projets stratégiques et mieux accompagner leurs clients dans leur transformation digitale.

    Répondre aux défis des organisations

    Selon Kodak Alaris et Everteam, leur partenariat pourra répondre à de nombreux enjeux que rencontrent aujourd'hui les organisations, notamment le poids des contenus non structurés (80 %) parmi ceux qui sont essentiels au bon fonctionnement d'un service ou d'une entreprise. Un défi auquel s'ajoute la croissance non maîtrisée des volumes de ces contenus, qui entraîne selon eux "un surcoût de stockage, un manque d'efficacité, une augmentation du niveau de risque et peut, à terme, causer de graves dysfonctionnements".

    Transformer l’information en capital maîtrisé

    “La complémentarité de nos offres couplée à l’utilisation commune des technologies d’intelligence artificielle (IA) nous ont aussi tout naturellement conduit à ce partenariat pour créer une proposition de valeur forte alliant gouvernance de l’information et documents dématérialisés et/ou enrichis par Kodak Alaris, au même titre que l’information déjà existante dans les autres silos documentaires, et permettre ainsi à nos clients communs de transformer l’information en capital maîtrisé, tout en réduisant les coûts et les risques”, explique Isabelle Carrio, vice-présidente commercial et marketing chez Everteam.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation