Publicité

Sumsub lance une signature électronique qualifiée 

  • sumsub_signature_electronique.jpg

    Sumsub-lance-signature-electronique-qualifiee
    La signature électronique qualifiée garantit l’identification des signataires (Freepik Premium / katemangostar)
  • Déjà présent sur les segments de la vérification d’identité et de la lutte contre le blanchiment d’argent, l'éditeur se positionne également sur le marché florissant de la signature électronique.

     Sumsub annonce le lancement de sa solution de vérification de signature électronique qualifiée en Europe. L'éditeur se positionne ainsi sur le marché florissant de la signature électronique en proposant un produit qui garantit l’identification des signataires et l’authenticité des documents. Reconnue dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne et en Norvège, la signature électronique qualifiée facilite également les transactions transfrontalières sécurisée.

    Conforme au règlement eIDAS, "la signature électronique qualifiée répond à la demande croissante de vérification numérique sûre dans un contexte de fraude omniprésente" explique Julia Bonda, directrice Europe de Sumsub.

    Vérification biométrique

    Déjà présent sur les segments de la vérification d’identité et de la lutte contre le blanchiment d’argent, l'éditeur a fait le choix d'intégrer "une vérification biométrique avancée" dans sa solution qui présente la particularité de respecter les réglementations en vigueur.

    Fondée en 2015, Sumsub emploie environ 450 salariés et revendique plus de 2 500 clients dans les domaines des cryptomonnaies, du e-commerce et de la fintech.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    L’intelligence artificielle s’infiltre partout. Dans nos recherches en ligne, dans nos recommandations culturelles, dans nos trajets quotidiens… Elle s’adapte, apprend, et devient une force invisible qui façonne nos décisions, souvent à notre insu. Mais que sait-on vraiment de ces IA qui nous entourent ? Pour les podcasts d’Archimag, et pour mieux comprendre leur influence sur nos vies et sur notre rapport à l’information, nous avons rencontré Laura Sibony. Enseignante à HEC et à Sciences Po, elle est l’auteure de Fantasia : contes et légendes de l'intelligence artificielle, publié en 2024 aux éditions Grasset. Dans son livre, Laura Sibony nous invite à regarder au-delà du spectacle de l’IA pour en comprendre les rouages invisibles. C'est pourquoi elle a choisi d’explorer l’IA à travers une approche originale plutôt que par la voie technique ou théorique.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation