Publicité

Astuces pour passer en télétravail

  • teletravail_licencedeals_windows.jpg

    teletravail_licencedeals
    La communication est essentielle pour toutes les entreprises : si elle est coupée, il y aura forcément des problèmes. pixabay (crédits The Darknut)
  • Avec la propagation rapide de COVID-19 en Europe, les entreprises ont dû apprendre à s'adapter rapidement à un environnement en constante évolution. De nombreuses entreprises ont agi de manière responsable et ont permis à la plupart du personnel de travailler à domicile afin de limiter l'exposition potentielle au virus. Cela a introduit une situation difficile pour de nombreux propriétaires d'entreprise et leurs employés : la mise en place d’une solution de bureau sans déranger le flux normal de travail.
    Dans cet article, nous vous présentons certaines des meilleures pratiques pour la préparation de l’infrastructure nécessaire à une configuration efficace du bureau à domicile.

    Systèmes d’exploitation et packs bureautiques

    Chaque ordinateur a besoin d’un minimum d’équipements pour devenir un poste de travail utile. Concernant le système d'exploitation, il existe quelques options sur le marché, la principale étant Windows. La dernière édition de Windows se présente sous différentes versions.
    La plus chère est le produit physique comprenant une clé USB de 16 Go. Pour acheter raisonnablement, nous vous recommandons de faire connaissance avec les licences numériques. Il s'agit normalement de licences Retail ou OEM, distribuées numériquement.
    C'est une solution simple et peu coûteuse pour obtenir une licence pour tout PC.

    Logiciel bureautique

    Le logiciel de bureau est aussi essentiel pour un poste de travail efficace. Bien qu'il existe des alternatives gratuites, Microsoft Office est le logiciel bureautique le plus populaire pour le bureau. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez faire votre choix entre différents packs qui contiennent un ensemble d'applications différent. Les licences numériques sont la solution la plus rentable pour toute entreprise, offrant les mêmes fonctionnalités à un prix inférieur.

    Les clients doivent toutefois être conscients du type de licence qu'ils achètent. Les bas prix sont attractifs, mais assurez-vous du type de licence auprès du marchand. Nombreux marchands extrêmement bon marché vendent OLP (licences en volume pour plusieurs machines) ou MSDN (licences utilisées en éducation). Ce ne sont pas des licences valables et leur vente n’est pas légitime, mais sont normalement offertes à des prix extrêmement bas. Assurez-vous de toujours acheter des licences ESD, Retail ou OEM.

    Bureau à distance

    Travaillant à domicile, beaucoup d’employés devront utiliser une ressource du bureau, que ce soit un intranet local ou même quelque chose d'aussi simple qu'une imprimante. Pour assurer la continuité des activités, nous proposons de déployer une solution de bureau à distance sur tous les ordinateurs de l'entreprise. Windows comprend cette fonctionnalité dans les éditions Professionnel, Entreprise et Workstation, mais il existe également des plates-formes tierces, telles que TeamViewer.

    Communication

    La communication est essentielle pour toutes les entreprises : si elle est coupée, il y aura forcément des problèmes. C’est pourquoi il est important que vous disposiez d'un canal de communication intuitif et facile. Bien qu'il existe, sur le marché, de nombreuses solutions pour les entreprises et les particuliers, peu se distinguent par une bonne fonctionnalité et sont relativement peu coûteuses.
    Slack est un excellent outil de communication, permettant une communication de groupe facile ainsi qu'une communication personnelle rapide. L'application possède beaucoup de fonctionnalités et une interface rapide et gratuite, permettant une communication facile même lorsque les gens sont éloignés les uns des autres.

    Cet article a été écrit par l'équipe de Licencedeals.com. Comme la plupart d'entre vous, nous avons dû nous adapter à la situation et ajuster nos processus commerciaux pour mettre en place une solution de bureau à distance. Nous croyons que dans des moments comme celui-ci, il est vraiment important que les entreprises restent solidaires et s'entraident.

    C'est pourquoi nous avons réduit les prix de tous nos produits et avons créé une sélection dédiée avec des produits essentiels pour le bureau à domicile. Si vous avez besoin de plus grandes quantités, vous pouvez nous contacter par e-mail, téléphone ou chat. Si vous recherchez une solution complète, nous pouvons également vous proposer du matériel via notre réseau de partenaires.

    Soyez responsables et restez en bonne santé !

    logo_licence_deals_0.jpg

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG