Publicité

Digital Workplace : conseils et solutions pour l'adopter

  • digital_workplace.jpg

    Travail à distance
    Depuis mars 2020 et l’essor spectaculaire (et continu) du télétravail, jamais les organisations n’avaient autant entendu parler de collaboratif et de digital workplace.
  • La crise sanitaire a donné un élan inédit au télétravail et la Digital Workplace a pris une place importante dans le quotidien des organisations. L’heure est ainsi venue de collaborer autrement. Comment ? C'est à cette question que répond ce Supplément gratuit Archimag.

    Si la Digital Workplace répond aux nouvelles exigences des collaborateurs, en leur permettant de gagner en efficacité, en autonomie et en flexibilité, elle sert également de révélateur aux organisations, en leur montrant qu’elles doivent revoir leur façon de travailler en équipes et que le digital ne résout pas, comme par enchantement, les problèmes de fonctionnement existants. Réunions répétées et improductives, surabondance des mails, partage restreint des documents de travail, stockage des contenus en local, etc. L’heure est donc venue de collaborer autrement. 

    Vers une nouvelle façon de collaborer

    Comment ? En intégrant le digital et la notion de distance dans un programme complet de révision des modes et des pratiques de travail. Et ce, à tous les niveaux. Que ce soit pour organiser ou animer une réunion en visioconférence (ce qui implique une nouvelle façon de penser la réunion, ses objectifs, son animation, etc.), que ce soit pour travailler à plusieurs sur des documents ou des projets (ce qui implique de créer les documents directement en ligne et de les partager nativement, en acceptant d’en perdre la propriété), que ce soit pour optimiser les processus de collaboration (il est urgent de revoir la façon dont communiquent les membres de l’équipe, notamment l’usage encore trop important du mail) ou encore la manière de piloter l’activité. Sans oublier, de revoir également la façon dont l’organisation orchestre la gestion de ses connaissances, sa communication interne et ses fonctions de support ou d’assistance. La Digital Workplace permet de répondre à ces nouveaux besoins. 

    Digital workplace : Un supplément pour y voir plus clair

    Archimag vous a donc concocté un supplément gratuit mettant en avant les principaux facteurs de réussite d’une Digital Workplace. Son ambition : vous donnez les clés pour aborder ce virage du travail hybride dans les meilleures conditions. Car ce nouveau mode de travail invite également les organisations à repenser la place et l’usage des bureaux physiques et à instaurer un nouveau management avec des circuits de décision plus courts, plus de de confiance et d’autonomie, et davantage d’implication de la part des collaborateurs. 

    La Digital Workplace n’offre finalement que des avantages. A condition de bien s’y prendre. Suivez le guide et plongez au coeur de ce Supplément gratuit !
     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    digital-workplace-teletravail
    Avec le récent confinement, beaucoup ont expérimenté le télétravail ou s’y sont plongés à forte dose. Les privilégiés disposaient d’une digital workplace, environnement de travail centré sur les besoins de l’utilisateur et ouvert au collaboratif. Cependant cette technologie est bien sûr aussi d’usage permanent en entreprise ou en mobilité.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    Travail nomade, télétravail, flex office, virtualisation, etc., l’environnement de travail est en pleine mutation. Les salariés sont demandeurs de plus en plus de flexibilité et d’espaces de travail hébergés dans le cloud facilitant les échanges, la collaboration et la capitalisation de l’information et des connaissances. Comment mettre en oeuvre cette transformation ? Comment impliquer les utilisateurs ? Pour quelle réorganisation ? Avec quels outils et équipements ? Autant de points à considérer pour à terme concilier efficacité et bien-être.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Efficacité 2020.PNG