Publicité

Salon All For Content : capitalisez et gérez le patrimoine culturel de votre entreprise avec Box !

  • box-evenement-salon-all-for-content-gestion-actifs-numeriques-rushes-marques-contenu.png

    box-plateforme-gestion-contenu-actifs-numeriques
    Optimisant la gestion des actifs numériques en entreprise, Box sera présent au salon All For Content les 3 et 4 juin à Paris. (DR/Box)
  • Faisant face à des volumes d’actifs numériques toujours plus importants, les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des défis majeurs en matière de gestion de leur patrimoine. Afin d’optimiser ce processus pour tirer le plein potentiel des actifs et des contenus, l’éditeur Box propose une solution complète mêlant collaboration, sécurité et automatisation des workflows. Celle-ci sera d’ailleurs à découvrir lors du salon All For Content les 3 et 4 juin prochains à travers des cas d’usages et des échanges privilégiés avec les équipes Box.

    Particulièrement impactée par les récentes évolutions technologiques (dont l’essor de l’Intelligence Artificielle générative), la création et la gestion des actifs numériques d’entreprise, qu’il s’agisse de vidéos, de visuels, de scripts, des ressources de campagnes ou encore de rushes, s’oppose aujourd’hui à de nombreux freins. En tête de ceux-ci, les volumes grandissants d’actifs à gérer entraînent avec eux des difficultés à classer et à rechercher efficacement des contrats, images et autres informations spécifiques. 

    Par ailleurs, les différents services travaillent le plus souvent en silos, avec des solutions hétérogènes qui rendent la collaboration à la fois laborieuse et coûteuse, puisqu’elle nécessite une grande variété d’outils. Sans oublier les problématiques de sécurité, indispensable à la protection des contenus sensibles (rushes, contenus de marque, campagnes), et de valorisation du patrimoine d’entreprise, qui représente un vivier de ressources précieuses à exploiter pour se distinguer de la concurrence.

    Une plateforme unifiée pour répondre aux enjeux liés à la gestion d’actifs numériques

    Permettant d’optimiser la gestion des actifs d’entreprise, Box s’impose comme la plateforme visant à simplifier le quotidien des équipes créatives, techniques et marketing, notamment grâce aux apports de l’IA. Cette dernière est aujourd’hui un levier essentiel pour produire, gérer et diffuser efficacement les ressources créatives.

    Pour ce faire, Box intègre toutes les fonctionnalités nécessaires aux collaborateurs : 

    • Centralisation du contenu : la plateforme unifie la gestion des ressources au sein d’un seul et même outil. Des règles de gouvernance claires peuvent être appliquées, garantissant la maîtrise des droits d’accès et la conformité des ressources ;
    • Automatisation intelligente des workflows : l’IA est utilisée pour classer automatiquement les fichiers, ce qui facilite grandement la recherche dans de vastes volumes de médias. Elle permet également d’accélérer les processus de validation et de diffusion, ou encore l’extraction et la synthèse d’informations issues des ressources numériques ;
    • Sécurité : Box garantit la protection des créations grâce à un chiffrement de bout-en-bout et une authentification renforcée, offrant ainsi un contrôle total sur les données sensibles, y compris lors de partages avec des parties prenantes externes à l’entreprise ;
    • Collaboration et interopérabilité : le travail en temps réel est largement favorisé par Box, quelle que soit la localisation des collaborateurs ou des clients et partenaires. La plateforme offre par ailleurs une compatibilité fluide avec les solutions habituellement utilisées par les équipes (Adobe Creative Cloud, Google Workspace, Salesforce, Microsoft 365, etc.), facilitant encore davantage la collaboration ;
    • Valorisation du patrimoine numérique : loin de se contenter de gérer les contenus d’entreprise, Box est un formidable levier pour capitaliser sur cette richesse d’informations, améliorant l’efficacité opérationnelle des équipes (par exemple pour retrouver et extraire rapidement des rushes, contrats ou images).

    Pour couronner le tout, en centralisant le stockage, la gestion et la collaboration via un outil unique, Box aide également à éliminer les silos entre équipes et à consolider les outils, contribuant finalement à la réduction des coûts.

    Box, partenaire privilégié des entreprises du média et du divertissement

    Grâce à un champ fonctionnel particulièrement vaste, Box répond à de nombreux cas d’usages, notamment dans le secteur des médias et du divertissement. Des acteurs majeurs, parmi lesquels le groupe Banijay (Endemol), Universal, Publicis et Netflix, ainsi que des entreprises d’autres secteurs (Rémy Cointreau, Sephora, Shiseido, etc.) ont déjà recours à Box pour optimiser la gestion de leurs actifs numériques.

    La plateforme s’impose ainsi comme un outil de référence qui s’illustre dans des exemples variés, comme le souligne Nicolas Legiemble, Expert secteur médias et divertissement chez Box. Entre autres, pour la production audiovisuelle, Box facilite le stockage, la collaboration et l’archivage des rushes de manière sécurisée, où que soient les équipes, tandis que les équipes marketing et brand content auront plutôt tendance à recourir à la solution pour centraliser les ressources, créer des campagnes marketing et gérer des workflows de génération, d’enrichissement, d’itération et de partage (avec les clients, partenaires et fournisseurs). 

    Un événement dédié pour en savoir plus

    Autant de possibilités, et bien plus, qui seront évoquées lors du salon All For Content, auquel participera Box les 3 et 4 juin au Newcap Event Center à Paris. L’occasion idéale de découvrir comment la plateforme peut accélérer votre productivité de contenu grâce à l’IA et simplifier la vie de vos équipes !

    Au programme : des échanges privilégiés avec les experts Box présent sur le stand 19, des démonstrations pour mieux comprendre le fonctionnement de la solution et, surtout, un atelier dédié, intitulé “Créer, collaborer, diffuser : comment les marques et créateurs réinventent la gestion de contenu avec l’IA”, qui se tiendra le 3 juin de 15h30 à 16h00 en Salle SEINE 7. Guillaume Braux, Directeur technique Europe du Sud chez Box, montrera ainsi comment l'IA intégrée à Box révolutionne la gestion de contenu pour les créateurs, les agences et les diffuseurs. À ne pas manquer !

    >>> Inscription gratuite en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation