Publicité

Télétravail : et si vous adoptiez un Réseau Social d’Entreprise ?

  • jamespot-open-agora-reseau-social-entreprise-teletravail-rse-transformation-digitale.jpg

    jamespot-open-agora-reseau-social-entreprise
    Open Agora, le réseau social d'entreprise de Jamespot. (© Jamespot)
  • Avec la montée en puissance du numérique, les organisations de tous les secteurs ont besoin de disposer d’outils toujours plus modernes et plus puissants, notamment pour répondre à leurs enjeux de communication interne. En adéquation avec ce besoin, le Réseau Social d’Entreprise facilite à la fois la production de contenus en groupe et la communication (one-to-one ou one-to-few) tout en matérialisant la gouvernance de l’entreprise. Alain Garnier, CEO de Jamespot, revient sur les principes et avantages de cet outil.

    Les multiples e-mails envoyés à une longue liste de destinataires (dont certains ne sont même pas concernés par le message) sont désormais de l’histoire ancienne ! Avec le Réseau Social d’Entreprise (RSE), tous les professionnels concernés par un sujet donné peuvent se rassembler au sein de groupes (projets, thématiques métiers, business units, sujets de veille…), que chacun peut librement alimenter avec des contenus et informations dès lors qu’il en a les droits (articles, photos, vidéos, documents…). 

    Bien plus qu’un simple RSE

    Allant plus loin que ces fonctionnalités, Open Agora, le RSE développé par l’éditeur français Jamespot, dispose de capacités puissantes pour rendre l’expérience utilisateur simple, agréable et interactive. Facilitant le partage à l’interne comme à l’externe, la solution propose notamment diverses fonctionnalités au service d’une interaction immédiate (liker, féliciter, commenter, etc.). Chaque utilisateur peut également paramétrer son système de notifications afin de ne recevoir que les informations qui l’intéressent. Et cerise sur le gâteau : Open Agora fonctionne comme un véritable hub dont la homepage facilite l’accès à différents widgets renvoyant aux outils métiers, à des encarts ou des flash-infos.

    “Le RSE est un outil très versatile dont on peut se servir pour communiquer de façon descendante (de la direction aux salariés) ou transversale (entre collaborateurs)”, résume Alain Garnier, CEO de Jamespot. “Avec Open Agora, le produit de RSE chez Jamespot, il y a une notion de transversalité et d’échanges très ouverts, avec une logique de groupe avant tout. Le RSE est très décentralisé et donne ainsi plus de place aux initiatives au niveau local”, poursuit-il.

    La personnalisation, pilier de Jamespot

    Répondant aux besoins des organisations de toutes tailles, Open Agora fait partie intégrante de la plateforme Jamespot, dont la homepage peut d’ailleurs renvoyer, au choix, sur le flux d'activités du RSE, la page portail de l’intranet ou n'importe quelle application de la solution (hub, banque documentaire, messagerie…). La personnalisation étant ancrée dans l’ADN de Jamespot, son RSE ne déroge pas à la règle : chaque entreprise peut aménager Open Agora comme elle le souhaite, avec les couleurs de sa charte graphique, ses blocs métiers et son propre jargon, contrairement à d’autres suites du marché.

    “Nous avons aussi toute une méthodologie pour réussir la mise en place de cet outil, avec un chef de projet CSM (Customer Success Management) qui va challenger le client autour de ses objectifs, s’assurer de la conformité juridique et élaborer les fléchages (onboarding de l’utilisateur, paramétrage de l’espace, etc.). Les projets sont donc en adéquation avec les objectifs choisis par l’organisation ce qui leur assure un usage fort et un taux d’adoption élevé.”, conclut Alain Garnier.

    jamespot-logo.png

    Contact
    Jamespot

    www.jamespot.com 
    info@jamespot.com
    01 48 58 18 01
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023