Le cadre juridique de la signature électronique


L’utilisation de la signature électronique offre de nombreux avantages. Outre la simplification et la fluidification des processus, elle est reconnue juridiquement et dispose de certifications et de normes équivalentes, voire supérieures, à celles de la signature manuscrite. Mais comment s’y retrouver dans les différents niveaux de signature et s’assurer que son prestataire de service est qualifié ?

Découvrez dans cet ebook, rédigé par Oodrive :

Les textes juridiques régissant le cadre légal de la signature électronique;
Les conditions de validité de la signature électronique;
Les différents niveaux de signature électronique

Oodrive est la première suite collaborative européenne de confiance. Depuis plus de 20 ans, elle développe des solutions de gestion des contenus sensibles et propose aux entreprises une suite applicative et collaborative hautement sécurisée de solutions de partage de documents, signature électronique intégrée, gestion de ressources numériques, réunions de gouvernance, et de sauvegarde.

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.