Enquête : quelles sont les pratiques des organisations françaises en matière de copie, de numérisation et de capture de documents ?


Il y a 4 ans déjà, Kodak Alaris dévoilait les résultats de sa première enquête sur les pratiques de numérisation des organisations françaises, en partenariat avec Archimag. Depuis, la transformation numérique des entreprises a connu un coup d’accélérateur sans précédent, boostée par la crise sanitaire, faisant progresser du même coup la dématérialisation des processus.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Quelles technologies les professionnels de tous les secteurs utilisent-ils pour copier, numériser et capturer leurs données ? Quels en sont leurs usages ? Quels avantages observent-ils ? À quels freins sont-ils confrontés ? Autant de questions abordées dans la deuxième édition de l’enquête Kodak Alaris sur les pratiques de numérisation des organisations françaises, à laquelle plus de 200 professionnels ont répondus.

L’occasion de découvrir les tendances actuelles du marché, encore trop souvent réduites à des pratiques manuelles et chronophages et à des processus à optimiser, de la classification à la destruction des documents, en passant par l’identification, l’extraction et la gestion des données, le déclenchement de workflows ou encore la destruction des originaux papier. 

Téléchargez gratuitement la synthèse de l’enquête Kodak Alaris “Quelles sont les pratiques des organisations françaises en matière de copie, de numérisation et de capture de documents ?” pour en savoir plus !

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.