formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Stage long archives à l'ambassade de France (GEORGIE)

Stage long - Ambassade de France à Tbilissi (GÉORGIE)

 

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) est chargé de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations diplomatiques avec les États étrangers.

 

Stage du 14/04/2020 au 14/10/2020 (dates flexibles)

 

Le stage se déroule à Tbilissi, à l'Ambassade de France en Géorgie.
En renfort de l'agent en charge du centre d'archives et de documentation du poste, le.la stagiaire participera à de la gestion des archives papiers et numériques. Les tâches attendues comprennent la collecte, le traitement des documents de différents services, (classement, cotation, préparation des demandes d'élimination et des versements). Le.la stagiaire pourra contribuer à la mise en place de bonnes pratiques pour la gestion des archives au poste.
remarque : manutention de boîtes d'archives.

 

Stage gratifié.

Coût de la vie :peu élevé

Conditions d'hébergement :non prévues par l'Ambassade

Autres remarques :l'ambassade est éloignée du centre ville mais un service de navette est disponible 

HABILITATION REQUISE : seuls les étudiants français sont autorisés à postuler. Les démarches seront engagées après sélection.
 

Descriptif du profil recherché

Cursus/filière :documentation, archives

Compétences techniques nécessaires :archivistiques ; maitrise des outils bureautiques

Qualités personnelles requises :polyvalence, rigueur, respect du secret professionnel, esprit synthétique.

 

Postuler sur le site du portail de la Fonction Publique (PASS) :

https://pep-alt-et-stage.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-stage-lo...

Informations complémentaires :

Département: 
99 - Etranger
Type de métier: 
Archives
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Administration, services de l'Etat
Type d'entreprise: 
Public
Salaire: 
600€
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.