Publicité

SignPDF, la nouvelle solution de signature électronique d'Avanquest

  • signpdf.jpg

    SignPDF, la nouvelle solution de signature électronique d'Avanquest
    Un nouveau venu sur le marché florissant de la signature électronique (Pixabay / niekverlaan)
  • Cette solution multiplateforme s'adresse notamment aux  indépendants et aux petites et moyennes entreprises.

    Avanquest, la division d'édition de logiciels du groupe Claranova, annonce le lancement d'une nouvelle solution dédiée à la signature électronique. Baptisée SignPDF, elle est le résultat de cinq années de développement et vise notamment le segment des indépendants et des petites et moyennes entreprises.

    Pour Avanquest, le lancement de cette solution lui permet d'investir le marché florissant de la signature électronique et "de concurrencer des acteurs comme DocuSign, HelloSign et Yousign avec une offre d'outils PDF parmi les plus complètes du marché". L'éditeur fait le pari d'un outil multiplateforme (web et mobile) "intuitif, simple, flexible et abordable".

    Le lancement commercial de SignPDF est prévu dès le mois de juillet pour le marché nord-américain et en septembre pour le marché européen.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation