formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Développeur/euse full stack senior – Paris

Travaillez et progressez sur une stack technologique moderne et évolutive au cœur de Paris (3ème arrondissement) et en télétravail partiel ! 

Le Centre international de l’ISSN / CIEPS (http://www.issn.org) est une organisation intergouvernementale, fondée en 1975 par un traité entre la France et l’UNESCO. Le Centre emploie une équipe de 15 personnes et coopère avec des centres nationaux situés dans plus de 90 pays.

Les principales activités du Centre international de l’ISSN sont les suivantes :

•    Gérer le Registre de l’ISSN, la base de données internationale et standardisée des publications en série imprimées et en ligne,
•    Mettre à disposition les données ISSN sur le portail de l’ISSN (portal.issn.org) et piloter les services associés tels que ROAD (road.issn.org), ETAS (journaltransfer.issn.org) et Keepers Registry (keepers.issn.org),
•    Coordonner les activités des centres nationaux de l’ISSN qui partagent leurs données avec le Centre international,
•    Attribuer des identifiants ISSN et créer des métadonnées descriptives pour les publications des organisations internationales et les publications produites dans les pays sans centre national ISSN.

Au sein de l'équipe informatique constituée de 3 personnes, votre mission sera la suivante :

•    Fournir le meilleur niveau de qualité pour les projets numériques, incluant intégration continue, tests unitaires, tests d’intégration et fonctionnels, code bien conçu et performant, 
•    Développer et maintenir, avec une pratique agile, l’outil de production et de catalogage en réseau ISSN+ (Python, Javascript) et le portail ISSN (Drupal),
•    Effectuer la maintenance et l’administration des autres outils web ainsi que des flux de données dont ils dépendent,
•    Contribuer à l’administration et la surveillance des serveurs de production,
•    Assister les utilisateurs finaux dans un environnement international, 
•    Créer la documentation utilisateur et la documentation technique.

Compétences : 
•    Au moins 3 années d'expérience dans des projets informatiques collaboratifs,
•    Pratique du langage JavaScript et du Web en général (HTML, CSS ...),
•    Pratique d'au moins un langage de programmation coté serveur (Python, PHP, Java),
•    Connaissance d’au moins un CMS courant (Drupal, Wordpress…) et des bases de données SQL (PostgreSQL) et NoSQL (ElasticSearch),
•    Connaissance de GNU/Linux et de son écosystème,
•    Connaissance et pratique de Git,
•    Expérience du développement et de la gestion de projet en mode agile,
•    Bonne capacité de résolution de problème, d’organisation et de gestion du temps,
•    Excellente capacité de communication orale et écrite,
•    Anglais et français courants,
•    La connaissance du monde de la documentation et de la gestion des données bibliographiques est un atout.

Salaire et statut :
•    +/- 45 K€ brut selon l’expérience
•    Statut international (salaire net non soumis à l’impôt sur le revenu en France et à la CSG)
•    Télétravail 3 jours/semaine
•    Emploi à temps plein (35 heures hebdomadaires)
•    36 jours de congés annuels
•    Contrat renouvelable de 2 ans
•    Tickets restaurant pris en charge à hauteur de 60% par le Centre

Les Statuts du personnel sont disponibles ici : https://www.issn.org/wp-content/uploads/2020/12/Statut_du_personnel_rev_...

Contact :

Merci d’adresser un courriel à Mme Gaëlle Béquet, Directrice (recrutement@issn.org), décrivant votre expérience, vos atouts, vos attentes et votre disponibilité. 

Merci d’inclure un lien vers des profils publics (Github, LinkedIn, etc.) et au moins une référence professionnelle (préciser les noms, fonctions et coordonnées).
 

Informations complémentaires :

Département: 
75 - Paris
Type de métier: 
Data
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
12 à 24 mois
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Edition, presse, audiovisuel, culture
Salaire: 
45 000€
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Stage Archivage numérique

Étudiant en Master 2 Archives numériques à l’ENSSIB, je suis spécialisé dans la gestion, la conservation et la valorisation des archives à l’ère du numérique. Mon parcours m’a permis d’acquérir une solide double compétence en sciences de l’information et en systèmes d’information, avec une maîtrise des normes de classement, de description archivistique et des outils de gestion documentaire.


stage - archives

Etudiant motivé et rigoureux en Master 1 ABPN, passionné par la conservation, la valorisation et la gestion des ressources documentaires et patrimoniales. Je recherche un stage de trois mois à partir du 01 de mai 2026, pour renforcer mes compétences pratiques en archivistique et en gestion numérique du patrimoine culturel.


CV gestionnaire de l'information

Professionnelle passionnée par la gestion de l'information et l'archivage, je dispose d'une solide formation en information-communication. Mon expérience m'a permit de développer des compétences en gestion documentaire (recherche, GED, analyse ...), en numérisation, et en organisation d'archives, tant physiques que numériques. 


Archiviste

Ce CV présente mes formations et mes compétences que je pense pertinente dans le cadre d'un poste d'archiviste.