Fortino Capital investit dans Bonitasoft et sa gestion des processus métier  

  • fortino-capital-investit-bonitasoft-gestion-processus-metier_.jpg

    Fortino-Capital-investit-Bonitasoft-gestion-processus-metier  
    Fortino Capital investit dans Bonitasoft pour accélérer sa croissance et consolider sa position dans l’automatisation numérique des processus (freepik/pressfoto)
  • Fortino Capital, société belge d’investissement spécialisée sur les logiciels et la technologie B2B (Business to business), investit dans Bonitasoft, éditeur de logiciels dans l’automatisation numérique des processus.  

    Bonitasoft est connu pour sa plateforme open source de gestion des processus métier, utilisée par de nombreuses entreprises dans le monde. L’investissement de Fortino Capital dans Bonitasoft devrait permettre d’améliorer la croissance de cette dernière. Grâce à cela, elle souhaite accélérer les ventes de sa nouvelle offre cloud, avec un choix de déploiement libre pour les clients. De plus, les deux entreprises ont pour objectif de se développer dans les pays francophones et hispanophones, ainsi que d’étendre la plateforme avec des produits innovants dans le domaine de l'analyse des processus.   

    Les épaules solides   

    Avec plus de 70 collaborateurs répartis sur trois sièges situés à Grenoble, Paris et San Francisco, Bonitasoft compte parmi ses clients des entreprises telles que Verallia, Crédit Agricole et Hyster-Yale et entretient une communauté de plus de 150 000 développeurs qui assurent la promotion du produit au quotidien.    

    Depuis 2015, Bonitasoft vise les grandes entreprises et les projets complexes en matière de transformation digitale, en s'appuyant sur un réseau solide de partenaires. Une plateforme cloud a été lancée en juillet 2019, en tirant parti des avantages du cloud public, un point d’entrée pour sa nouvelle offre cloud.   

     
     

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation