Publicité

Signature électronique : Free pro et Docaposte s'associent pour viser le marché des TPE et PME

  • free_pro_-_docaposte_1.jpg

    Signature-electronique-Free-pro-Docaposte-associent-viser-marche-TPE-PME
    Les clients de Free Pro disposeront d'un site dédié afin de faciliter la prise en main de la solution de Docaposte (Pixabay / Fill)
  • Les deux entreprises nouent un partenariat réservé aux entreprises clientes de Free Pro pour donner accès à la solution "Signer en ligne".

    Free Pro, marque du Groupe iliad, et Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, ont annoncé un partenariat réservé aux clients professionnels de Free Pro qui pourront accéder gratuitement à la solution "Signer en ligne" pendant 3 mois.

    Cette solution, conforme au règlement européen eIDAS, est développée, opérée et hébergée en France par les équipes et sur les sites de Docaposte. Avec 50 millions de signatures par an, la filiale numérique de La Poste fait figure de premier opérateur français de signature électronique.

    Un service numérique désormais essentiel à toutes les TPE et PME

    Les clients de Free Pro (collectivités et entreprises) disposeront d'un site dédié afin de faciliter la prise en main de la solution.

    "Grace à ce partenariat avec Docaposte, nous facilitons l’accès à un service numérique désormais essentiel à toutes les TPE et PME françaises" explique Denis Planat, Directeur général de Free Pro.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation