Publicité

Gestion de contenus : conciliez simplicité, sécurité et gouvernance tout en réduisant les coûts !

  • focus_box.jpg

    Focus Box Archimag
    Nous avons le plaisir de vous convier à notre petit-déjeuner/conférence le mardi 4 octobre à 9h ! Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !
  • Archimag organise, en partenariat avec Box, le mardi 4 octobre un nouveau Focus de la Rédaction titré "Vers une gestion du contenu documentaire adaptée à l'environnement collaboratif de l'entreprise ou comment concilier simplicité, sécurité, et gouvernance tout en réduisant les coûts ?". Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

    Factures, contrats, bons de commande, courriers, bulletins de salaire, documents de travail, etc., nous sommes tous aujourd’hui contraints de travailler avec des documents électroniques émanant de différents canaux (email, plateforme en ligne, courrier numérisé, etc.). Leur gestion se révèle être un vrai casse-tête pour les organisations… Pourtant de cette optimisation de la gestion de l’information dépend leur efficacité et leur conformité. Voilà pourquoi il est urgent pour elles de s’emparer du sujet et de se poser les bonnes questions pour trouver la solution offrant une expérience documentaire unifiée tout en rationalisant les coûts !

    Ces questions seront bien entendu abordé au cours de ce petit-déjeuner/conférence qui aura lieu à partir de 9h dans le salon Debussy de l'Intercontinental Paris Legrand et dont voici le programme :

    9h00
    Accueil & petit-déjeuner

    9h30
    Introduction et Présentation des principaux résultats de la grande enquête Archimag sur la gestion de contenus.
    Eric LE VEN, journaliste Archimag et responsable d’ACE

    9h50
    Quelle solution mettre en place afin d'offrir une expérience documentaire unifiée ?
    Gestion documentaire, collaboration, sécurité et traçabilité : quelle est la valeur ajoutée de Content Cloud ? Zoom sur les principaux aspects de la solution. Comment Content Cloud permet de consolider les coûts de l’organisation ? 
    Echange avec Sébastien MAROTTE, Directeur Europe Box

    10h10
    Comment PAC gère les données et les contenus documentaires pour l’ensemble des métiers et des sociétés du groupe Teknowlogy ?
    PAC, qui fait partie du groupe Teknowlogy, est la première société d'études de marché basée en Europe à fournir des réponses ciblées et objectives aux défis de croissance auxquels sont confrontés les fournisseurs de logiciels et de services informatiques dans le monde entier. La donnée constitue son cœur de métier. Voilà pourquoi l’entreprise s’appuie sur Content Cloud à la fois pour sécuriser son information, extraire les données clés et les mettre à disposition des différentes BU, gérer le versioning des documents d’entreprise, partager des contenus à l’extérieur (avec ses clients et partenaires) ou encore sécuriser les comptes de ses consultants qui travaillent à l’étranger. PAC a également adopté Box Sign afin d’accélérer la validation de ses contrats et proposer à ses partenaires et clients une chaîne de traitement 100% digitale. 
    Témoignage de Bertrand KUMMEL, du groupe Teknowlogy

    10h30
    Conclusion et perspectives

    Le point de vue de Sébastien MAROTTE, Directeur Europe Box

    Pour vous inscrire, c'est ici !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation