Publicité

Jamespot acquiert la solution Ftopia

  • solution_ftopia.png

    solution-ftopia-jamespot
    Jamespot et Ftopia sont partenaires depuis 2009. (Crédits : Jamespot)
  • Jamespot, éditeur français de solutions collaboratives, fait l’acquisition de Ftopia, une solution française de partage de documents dans le cloud.

    Spécialiste des solutions collaboratives, Jamespot a annoncé l’acquisition de Ftopia et de sa solution de partage de documents dans le cloud. Ce rachat permet à l’éditeur d’enrichir les fonctionnalités de sa solution et de proposer aux utilisateurs une offre applicative plus complète, accessible et sécurisée, construisant ainsi la “suite bureautique dans le cloud nouvelle génération” qu’il ambitionne. 

    “La Ged de Jamespot est très puissante”, assure le Alain Garnier, président et co-fondateur de Jamespot, “Néanmoins, il nous manquait la partie automatisée de la synchronisation du fichier. C’est une technologie très lourde qui nous amène sur des terrains inhabituels, puisque nous devions auparavant transférer manuellement un fichier du disque dur au cloud.” Une problématique à laquelle Ftopia répond. 

    Un éditeur toujours plus innovant

    Cette acquisition n'est pas une surprise. En effet, Jamespot et Ftopia sont partenaires depuis 2009. “Nous recommandons régulièrement à nos clients Ftopia pour sa solution intéressante et souveraine”, poursuit Alain Garnier. Sa particularité ? Le logiciel propose à la fois une vision de type « Drive » avec synchronisation de fichiers depuis le cloud vers le poste client, couplée à un partage de type « Extranet » vers des utilisateurs tiers. “L’outil permet également à l’utilisateur d’accéder à ses fichiers même en étant hors connexion”, ajoute le président. 
    Afin de favoriser l'interopérabilité dans le secteur, Jamespot a aussi pour ambition de rendre compatible ses technologies avec les solutions ouvertes européennes.

    Depuis 2014, Jamespot a procédé à 6 acquisitions (Human Knowledge, Sonetin, Yoolink, Open Agora, Seemy et Ftopia) afin d’enrichir ses fonctionnalités et proposer un écosystème collaboratif complet à ses clients. “Grâce à ces acquisitions, nous pouvons proposer des solutions plus complètes sur le marché”, se félicite Alain Garnier. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation