Publicité

Un soutien-gorge retrouvé dans les rayons de la bibliothèque de Limoges

  • soutien_gorge_limoges.png

    soutien-gorge-retrouve-rayons-bibliotheque-Limoges
    Un soutien-gorge qui correspond à vue de nez à un bonnet M (Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges)
  • La Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges lance un appel à la lectrice distraite qui a oublié un soutien-gorge dans une salle de lecture.

    "On vient de trouver, au rayon livres de cuisine, ce SOUTIEN-GORGE, oublié par l’une de nos lectrices vraisemblablement emportée par son enthousiasme pour la lecture." Tel est le message déposé par la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges sur sa page Facebook. Soucieux de retrouver la propriétaire, les bibliothécaires estiment que ce soutien-gorge "correspond à vue de nez à un bonnet M... Donc, si vous aimez la disco et si vous pensez que ce balconnet vous appartient, merci de prendre contact sans tarder avec l’accueil de la bibliothèque voire, s’il s’agit d’une récidive, avec votre psychologue habituel !"

    A ce jour, la lectrice ne s'est pas manifestée

    Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, le message de la bibliothèque a généré près de 30 000 "J'aime" et plus de 3 000 commentaires, certains internautes estimant qu'il s'agit "d'une excellente initiative pour commencer à s'intéresser à la lecture"...

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif