Publicité

Rendez-vous le 4 avril pour un Focus de la Rédaction dédié à la gestion des connaissances

  • focus-redaction-picc-solution-knowledge-management-intelligence-artificielle.jpg

    remue-meninges-concept-education-reussite
    Le prochain Focus de la Rédaction se déroulera en présentiel le 4 avril prochain ! (Freepik/Who is Danny)
  • Et si vous mettiez l'intelligence artificielle au service de la gestion des savoirs au sein de votre organisation ? Archimag et son partenaire, l'éditeur PICC, vous invitent à un nouveau Focus de la Rédaction, le 4 avril de 9h30 à 11h30 au Cercle des Armées (Paris 8). Intitulé "Mettre la connaissance au service de l’excellence opérationnelle : Comment automatiser la gestion des connaissances et répandre les savoirs ?", l'événement reviendra sur les apports de l'IA, portée par la solution PICC Software, qui révolutionne aujourd'hui la capitalisation des savoirs et accélère la résolution de problèmes.

    Si les entreprises déploient des efforts importants pour optimiser la gestion de leurs datas, elles négligent encore trop souvent une autre ressource indispensable à leur croissance : les savoir-faire humains. Les collaborateurs, en effet, disposent de nombreuses connaissances sur les produits et procédures internes, difficiles à agréger, à gérer et à mutualiser. Sans compter les départs (à la retraite ou liés au turnover des salariés), qui constituent autant de fuites d’informations précieuses.

    Et comme souvent, l’intelligence artificielle (IA), technologie incontournable de l’année, s’impose comme un formidable levier de capitalisation des connaissances. Plus précisément, PICC Software, éditeur de la plateforme de gestion des connaissances du même nom, développe depuis plus de 10 ans un modèle d’IA unique en son genre grâce auquel ses utilisateurs peuvent à la fois partager leurs savoir-faire sous des formes diverses et, surtout, identifier automatiquement la solution la plus adaptée à un problème donné. Ainsi, les entreprises peuvent non seulement mutualiser les connaissances et les rendre accessibles au plus grand nombre, mais également gagner du temps dans la résolution de problèmes (Lean Management, maintenance industrielle, audit de la chaîne de production, etc.).

    Afin de mieux comprendre les apports de l’IA et de l’automatisation en matière de gestion des savoirs, Archimag et son partenaire PICC vous invitent à un nouveau Focus de la Rédaction à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé le 4 avril 2024 de 9h à 11h30. Profitez-en pour échanger avec nos experts et découvrir des cas d’usages et la solution PICC Software en action !

    >>> Inscrivez-vous gratuitement au Focus de la Rédaction "Mettre la connaissance au service de l’excellence opérationnelle : Comment automatiser la gestion des connaissances et répandre les savoirs ?" ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation