Publicité

Ephoto Dam V5 : Un DAM plus intelligent, plus intuitif, plus performant

  • einden_v5.png

    Version 5 d'Ephoto Dam
    Venez découvrir et tester la nouvelle version d'Ephoto Dam le 24 septembre à La Fabrique République à partir de 9h.
  • Einden s'apprête à lancer la nouvelle version 5.0 de sa solution de Digital Asset Management (Ephoto Dam), avec une pléthore de nouvelles fonctionnalités. L'accent est mis sur l'intégration de l'IA, mais aussi sur l’arrivée d’un nouveau Front Office personnalisable et de nombreux add-ons (Office 365, Google Workspace, Figma, etc.). Autant de nouveautés qui visent à faire d'Ephoto Dam la solution de DAM française la plus complète du marché. 

    Ephoto Dam V5 introduit un éventail de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations majeures visant à moderniser et à enrichir l'expérience utilisateur dont un nouveau Front Office personnalisable. Ephoto Dam V5 se pare, en effet, d'une toute nouvelle plateforme entièrement personnalisable, permettant aux utilisateurs de l'adapter à l'image de leur marque. C’est une refonte complète majeure !

    Les fonctionnalités clés

    • Intégration de nouvelles extensions (Add-ons)
      Ephoto Dam V5 se positionne comme un leader en matière d'intégration, avec de nouvelles extensions pour Microsoft Office 365 & Sharepoint, Google Workspace, Figma, Canva, Akeneo 7, Monday.com, Jira, Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects. Cette intégration étendue fait d'Ephoto Dam l'une des solutions DAM les plus complètes et collaboratives du marché français.
       
    • Prise en charge des fichiers 3D
      Répondant aux besoins croissants du e-commerce, Ephoto Dam V5 prend désormais en charge les fichiers 3D, affirmant sa polyvalence en matière de gestion de médias.
       
    • Module "Indexation en Masse"
      Gérer efficacement l'indexation de volumes importants de fichiers devient un jeu d'enfant grâce au nouveau module "Indexation en masse". Ce module permet de mettre à jour simultanément des milliers de fichiers et offre des fonctionnalités d'annulation et de restauration pour une gestion souple et sécurisée.

    ephoto_dam_interface_sombre.jpg

    De nouvelles IA intégrées et souveraines

    Ephoto Dam V5 intègre par ailleurs plusieurs nouvelles IA développées par son laboratoire de recherche DAMIA Lab : 

    • Reconnaissance faciale améliorée
      La reconnaissance faciale a été entièrement revue avec un nouvel algorithme reposant sur l'apprentissage continue, atteignant un taux de reconnaissance comparable à celui des smartphones.
       
    • Nouvelle IA de similarité
      La détection des doublons et la recherche par similarité bénéficient d'une nouvelle IA plus performante, améliorant la précision des résultats.
       
    • Support de l'OCR
      La reconnaissance optique de caractères (OCR) est désormais intégrée, permettant d'améliorer l'indexation.

    ephoto_dam_5.0_recadrage_photo2.jpg

    De nouveaux Modules Stratégiques

    • Module "Campagnes"
      Destiné aux responsables marketing et communication, ce module facilite la gestion de campagnes marketing, du brief initial au rétro-planning, en passant par l'assignation de tâches et la demande de fichiers. Il s'intègre aux extensions existantes pour une création automatisée de documents.
       
    • Module "Catalogues"
      Ephoto Dam V5 permet désormais l'intégration et la gestion de référentiels d'auteurs, de produits ou encore géographiques. La plateforme s'enrichit ainsi d’un module de gestion des catalogues de données.

    Ephoto Dam V5 se distingue par une interface utilisateur modernisée et personnalisable, une intégration étendue avec les outils du quotidien, une gestion simplifiée de l'indexation en masse, des fonctionnalités d'IA avancées pour une recherche et une indexation optimisées et de nouveaux modules stratégiques pour répondre aux besoins du marketing et de la communication. La solution d’Einden se positionne ainsi comme une solution DAM complète, innovante et souveraine. 

    Venez découvrir et tester cette nouvelle version lors de la journée spéciale que nous organisons le 24 septembre à La Fabrique République (Paris, 10ème) à partir de 9h. Ne manquez pas cette occasion unique et inscrivez-vous ici
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation