Spécialiste des solutions de Digital asset management (Dam), Bynder a annoncé le lancement de ses "AI Agents", une suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle destinée à optimiser la gestion et la création de contenu numérique, après le déploiement de l’outil de recherche AI Search, déjà disponible.
Conçus en collaboration avec des entreprises clientes, quatre nouveaux AI Agents de Bynder s'adressent aux équipes marketing et créatives pour optimiser leurs workflows. Ils seront officiellement présentés le 21 mai 2025 et sont accessibles en version anticipée pour leurs clients via la plateforme Labs de Bynder.
Lire aussi : Optimiser ses workflows et la collaboration avec le Dam
Des outils d’IA pour enrichir, transformer et gérer les contenus
Les AI Agents de Bynder s’appuient sur des modèles de langage avancés (LLM) pour automatiser des tâches chronophages. Ils enrichissent les contenus, les transforment et assurent la gestion et le suivi des assets en ligne. Le tout se fait dans une logique d’assistance intelligente, avec contrôle humain.
Quatre agents IA s'ajoutent désormais à l'outil de recherche AI Search (déjà disponible) :
- les agents Enrichment et Ecosystem automatisent la génération de métadonnées à partir des prompts utilisateurs, génèrent des descriptions ou des titres et s’intègrent en workflow avec 120 outils et logiciels ;
- l’agent Transformation adapte, décline et redimensionne les visuels aux exigences des marchés et plateformes ;
- l’agent Governance détecte les contenus obsolètes ou non conformes sur le web et identifie les contenus générés par IA.
Lire aussi : Le Dam au cœur de l’entreprise : quel écosystème technologique ?