Favoriser la diffusion des données documentaires produites ou détenues par le ministère de la Culture, telle est la mission confiée au nouveau portail Bibdoc. Outre les données de l'administration centrale, Bibdoc donne également accès aux données produites par trois services à compétence nationale du ministère de la Culture : les Archives nationales, les Archives nationales d’outre-mer et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP) ainsi que celles du Comité d’histoire.
"Le portail Bibdoc s’inscrit dans une démarche de modernisation et de rationalisation des ressources et technologies utilisées dans les bibliothèques et centres de documentation du ministère de la Culture afin de proposer de nouvelles expériences à leurs usagers explique-t-on rue de Valois. Il s'adresse aussi bien aux professionnels du ministère de la Culture, qu’aux chercheurs, étudiants et à toutes les personnes curieuses de culture.
A leur disposition, près de 300 000 notices ou descriptions de documents qui peuvent accédées grâce à des outils de recherche avancée. Des recommandations personnalisées en fonction de ses critères et centres d’intérêts ainsi que des actualités et une éditorialisation des contenus sont également embarquées dans Bibdoc.