Au mois de juillet 2024, Orkis passait dans le giron du Groupe Volaris, filiale du canadien Constellation Software Inc. Un an plus tard, l’éditeur français de solutions de DAM se réjouit de cette opération qui lui a permis de passer un cap : industrialisation, montée en capacité (cloud / SaaS), investissement en recherche et développement.
"En rejoignant Volaris Group, nous ne voulions pas simplement changer de cap, mais confirmer que notre trajectoire de croissance s’appuie sur des fondations solides — produit, sécurité, partenariat client, innovation" explique André Capurro, fondateur et PDG d’Orkis ; "ces derniers mois ont prouvé que notre choix était le bon : les synergies techniques et opérationnelles se matérialisent, et nous sommes plus ambitieux que jamais pour servir nos clients et construire l’avenir du DAM souverain en France et en Europe."
Augmenter la précision des métadonnées
Le rapprochement entre les deux sociétés a également débouché sur le couplage du logiciel Ajaris avec les principaux LLM (grands modèles de langage du marché). Objectif : améliorer l’indexation des contenus et la reconnaissance de formes. Un atout qui permet à l'éditeur d’augmenter la précision des métadonnées liées aux actifs numériques et de réduire les délais de traitement.
Orkis entend désormais élargir la typologie de ses clients et vise les administrations mais aussi les secteurs de la défense, de l’aéronautique, du luxe, de l’hôtellerie et des collectivités locales.









