De tous temps, la gestion des connaissances a revêtu une importance capitale pour les organisations. Ces dernières doivent composer, en effet, avec de grandes volumétries de documents internes, des processus RH peu suivis entraînant la perte de savoirs liés aux départs des collaborateurs, et des systèmes d'information ne permettant pas un accès facile aux connaissances partagées (et encore moins leur valorisation).
Pourtant, à l'ère de l'IA, jamais les technologies soutenant le Knowledge Management n'ont été aussi matures. De plus en plus d'outils permettent ainsi de capter la connaissance via divers procédés (par exemple, retranscrire des enregistrements vocaux de collaborateurs expliquant tel processus métier), d'en faciliter l'accès via une recherche poussée, de la valoriser (en s'interconnectant avec des réseaux sociaux d'entreprise, portails d'entreprise et systèmes de newsletters, voire en intégrant nativement ces fonctionnalités), et de l'archiver en toute sécurité.
C'est pour mieux identifier ces outils, comprendre comment ils fonctionnent et, surtout, à quels cas d'usages concrets ils répondent qu'Archimag organise, le 3 février au matin, une demi-journée de tables rondes (sous forme de webinaires) réunissant, entre autres, Alfeo, Kentika et Serda Conseil. Au programme : conseils techniques et pratiques, présentation de solutions et retours d'expérience.











