Publicité

Michel Polnareff honoré par l'Ina

  • polnareff.png

    Michel Polnareff en version numérique (Ina)
  • L'Institut national de l'audiovisuel a remis la "Distinction Numérique" au chanteur pour sa contribution au patrimoine audiovisuel français.

    De passage en France, Michel Polnareff s'est vu remettre un cadeau bien particulier : la "Distinction Numérique" de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Le chanteur pourra ainsi parcourir, sur une tablette, près de 250 archives télévisées et radiophoniques qui lui sont consacrées, soit plus de vingt heures de patrimoine audiovisuel.

    Pour Laurent Vallet, président de l'Ina, "cet ensemble d'archives témoigne de la richesse de l'oeuvre de Michel Polnareff. Interprète comme compositeur, il continue d'inspirer aujourd'hui jeunes talents ou artistes confirmés de la scènes française".

    Enrichissement du patrimoine audiovisuel français

    La Distinction Numérique est une récompense qui rend hommage aux personnalités (écrivains, sportifs, artistes...) qui participent à l'enrichissement du patrimoine audiovisuel français. Les récipendiaires se voient remettre par l'Ina un ensemble de photographies et d'extraits radiophoniques et télévisuels qui font référence à leur oeuvre. Isabella Rossellini, Jean-Michel Jarre, Bernard Hinault, Line Renaud, Quincy Jones figurent parmi les lauréats.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Indispensable

    Bannière BDD.gif